Le cancer du sein

Le cancer du sein

329
0
PARTAGER
cancer du sein
cancer du sein
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquemment détecté chez les femmes résidant dans les pays occidentaux, 1 femme sur 10 est susceptible de le développer. Il représente 20 à 25 % des tumeurs cancéreuses en France et touche des femmes de tout âge. De nos jours, grâce aux avancées de la médecine, on remarque un recul du taux de mortalité des femmes touchées par le cancer du sein. Néanmoins, le nombre de personnes atteinte a sensiblement augmenté lors de ces 30 dernières années.

Les différents types de cancer du sein

Il existe plusieurs types de cancer du sein. Parmi ces différents cancers, deux sont plus fréquemment diagnostiqués : le cancer non invasif et le cancer invasif.

  • Le cancer non invasif (Carcinome canalaire in situ) se forme à l’intérieur des canaux de lactation du sein.
  • Le cancer invasif (Carcinome canalaire) touche les tissus autour de ces canaux.

Les facteurs de risques

  • Les prédispositions génétiques : Si quelqu’un de votre famille à développer un cancer du sein, vous avez une grande chance d’être toucher également.
  • L’âge : plus vous gagner en âge et plus vous risquez de développer un cancer du sein. A l’aube de vos 50 ans (voire même avant) vous devez impérativement vous faire dépister. 50% des cancers du sein sont détectés chez les femmes de plus de 50 ans.
  • Le mode de vie : vous risquez de développer un cancer du sein si vous ne suivez pas un mode de vie sain. Si vous consommez trop d’alcool, de sucre ou de graisses animales par exemple, ou si vous êtes obèse.
  • Traitement médical : vous pouvez également développer un cancer du sein si vous avez suivi un traitement hormonal de longue durée, si vous tarder à tomber enceinte ou si vous faites une grossesse tardive.

Vivre avec le cancer

Les chances de guérison dépendent du type de cancer et de son stade d’évolution au moment où on entreprend les traitements. Divers facteurs influencent la rapidité à laquelle une tumeur va croître.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.