Le Bien-être: quelques pratiques du Japon

Le Bien-être: quelques pratiques du Japon

812
1
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Herboristerie de Paris

Nous ressentons tous le besoin de se détendre, de se sentir bien et d’oublier tout les soucis et le stress du quotidien. Pour retrouver un sentiment de zénitude rien de tel que de se tourner vers les uses et coutumes du Japon. 

Le bain japonais

Le bain est une véritable passion au Japon et non seulement un acte d’hygiène ! Il a pour origine un rituel de purification qui vient du culte Shinto. Il est constitué en générale de deux parties, la première lorsque l’on rentre est le vestiaire, la seconde est le bain. Traditionnellement le bain est une grande baignoire assez profonde pour que l’on puisse se plonger dans l’eau chaude jusqu’au cou; de plus la baignoire est faite traditionnellement de bois même si sont apparus des baignoires en carrelage. Les baignoires en bois ont la particularité de dégager une odeur caractéristique, et le contact avec celui-ci permet une meilleure détente. La tradition veut que l’on laisse tout nos problèmes dans le vestiaires, pour ne laisser place dans le bain qu’à la détente et au bien-être. Il exige au Japon de nombreux bains publics appelés sentō. D’autres bains appelés onsen permettent de se baigner dans de l’eau chaude issue de sources chaudes volcaniques japonaises; ce type d’eau a la particularité d’être riche en minéraux et prisés pour leurs bienfaits pour la peau.

L’encens japonais

L’encens est utilisé au Japon dans les rituels de purification dans le cadre d’une spiritualité Zen, cette culture, ces rites  sont ce que l’on appelle le Kôdô. Ces rituels ont pour but d’atteindre un état de paix intérieure. L’encens a pour vertus d’éveiller les sens, de rompre le sentiment de solitude, de détendre, d’éliminer les polluants, de purifier le corps et l’esprit. Bien entendu l’encens est aussi utilisé pour parfumer l’air ambiant. L’encens japonais est fabriqué à la main de manière artisanale par des artisans appelés Koju.

Les solutions Espritphyto
FONTAINE D'INTÉRIEUR CRISTAL LINE - TEA TIME ZEN'ARÔME - DIFFUSEUR PAR CAPILLARITÉ - FLEURS DE CERISIER
LUMEN – BOUGIE SPHÈRE ENERGIE ET EQUILIBRE FONTAINE D’INTÉRIEUR CRISTAL LINE – TEA TIME ZEN’ARÔME – DIFFUSEUR PAR CAPILLARITÉ – FLEURS DE CERISIER
L’expression des senteurs opposées ne fait qu’accentuer leurs parfaites vertus. Flamme solaire, sensation de sérénité intérieure, pour créer une ambiance Zen. Somptueux mélange de Verre et de Céramique, notre Gamme de Fontaine “Cristal Line” réunit les plus beaux modèles sélectionnés pour vous; Ce procédé naturel permet d’apporter une note parfumée dans les différentes pièces de votre maison.

Les jardins japonais

Les jardins japonais sont de véritables oeuvres d’arts qui sont   conçus pour être contemplés et appréciés. Les japonais entretiennent une relation particulièrement forte avec la nature, cette relation ayant pour origine le Shintoïsme, où chaque manifestation de la nature de la plus grande à la plus petite est considérée comme une manifestation des Dieux. C’est pourquoi les japonais aiment être au plus proche de la nature et se fondre en sont sein. Pour se faire nombreuses sont les habitations qui ont ouverte sur le jardin à l’aide de véranda par exemple. Le jardin japonais est un véritable lieu de beauté, de contemplation et de spiritualité.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.