L’art de la réflexologie

L’art de la réflexologie

155
0
PARTAGER
Reflexologie
Reflexologie

Qu’est ce que la Réflexologie ?


Pratiquée il y a fort longtemps par nos ancêtres, la réflexologie est une médecine non conventionnelle provenant de la médecine manuelle. Elle se pratique par le biais de massage sur une partie de corps. Selon les réflexologues, un point sur les mains, les pieds ou les oreilles agirait sur la fonction physiologique de nos organes.

La réflexologie se pratique donc en procédant à des massages ou en exerçant des pressions sur nos extrémités. Elle aide à retrouver équilibre et harmonie de manière naturelle.

Le saviez-vous ?
La réflexologie aiderait la circulation sanguine et lymphatique, la mobilisation des déchets, à stimuler les émonctoires et favoriser l’homéostasie.

En effet, cette médecine accroîtrait la circulation de la lymphe dans notre organisme. Elle stimulerait plusieurs points en mobilisant notre énergie vitale (le Qi) et relâcherait également des endorphines dans notre corps. Il se pourrait également qu’elle élimine les dépôts qui se forment dans nos pieds à cause d’un excès d’acide urique.

Le passage précédent est au conditionnel car cette médecine n’a pas encore été prouvée scientifiquement. Cependant, quelques pays l’ont tout de même ajouté à leurs système de santé : le Royaume-Uni, la Chine et le  Danemark.  De nombreux médecins ne la reconnaissent pas comme une médecine conventionnelle et la perçoivent comme méthode de soin qui amènerait à la relaxation sans effets thérapeutiques.

Les chaussettes SPA et Réflexologie
Les chaussettes apportent une hydratation intense des pieds grâces au gel actif riche en huile de Jojoba, huile d’olive, vitamine E et huiles de lavande. Les pieds retrouvent ainsi douceur et souplesse.

Les gants SPA et Réflexologie
Tout comme les chaussettes, les gants apportent une hydratation intense grâces au gel actif riche en huile de Jojoba, huile d’olive, vitamine E et huiles de lavande.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.