L’apnée du sommeil

L’apnée du sommeil

104
0
PARTAGER
sommeil
sommeil
Jusqu'à -15€ sur votre prochaine commande

Environ 100 millions de personnes sont atteintes d’apnée du sommeil dans le monde dont 80 % ne sont pas encore diagnostiquées. Il existent de nombreux troubles du sommeil dont certains peuvent cacher une véritable pathologie, l’apnée du sommeil est l’une d’entre elles.

Qu’est-ce-que l’apnée du sommeil ?

L’apnée du sommeil se traduit par des arrêts involontaires de la respiration pendant une nuit de sommeil. Ces apnées à répétition perturbent la vie de tous les jours des personnes atteintes par cette maladie. Dès le matin, elles ressentent une grande fatigue accompagnée de maux de tête, un état de somnolence dans la journée et sont facilement irritées.
L’apnée du sommeil peut provoquer de graves complications telle que : une maladie cardiovasculaire, une dépression et des accidents.Elle entraîne des pauses respiratoires aléatoires qui durent environ 10 secondes pendant la nuit de sommeil. Elles sont considérées comme graves à partir de 5 pauses respiratoires par heure.

L’apnée du sommeil touche généralement : les personnes qui ronflent, les personnes âgées et les personnes en surpoids. Elle frappe les adultes comme les enfants mais sa fréquence augmente avec l’âge. Avant la soixantaine, elle est 2 à 4 fois plus fréquente chez les hommes que chez les femmes.

Les centres spécialisés dans l’étude du sommeil effectuent des polysomnographie.  Cet examen aide à relever les différentes phases du sommeil, détecter les apnées du sommeil et en évaluer leur gravité. L’index d’apnée-hypopnée (AHI) mesure le nombre d’apnée par heure.

On distingue deux types d’apnée du sommeil : le syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) et l’apnée du sommeil centrale.

La première est causée par une obstruction des voies respiratoires et la seconde par un mauvais fonctionnement du cerveau.

Les SAOS sont provoquées par un relâchement de la langue et des muscles de la gorge. Ils ne sont pas assez forts et empêchent le passage de l’air. Ces symptômes sont souvent observés chez les personnes âgées et sont dus au vieillissement naturel. On les rencontre également généralement chez les personnes obèses. Elles ont un surplus de graisse dans le cou ce qui affecte le calibre de leurs voies respiratoires.

Les solutions Espritphyto
Douce Nuit - Spray Gorge - Anti-Ronflement Douce Nuit - Spray Nasal - Anti-Ronflement Douce Nuit - Pastilles Anti-Ronflement
Douce Nuit – Spray Gorge – Anti-Ronflement Douce Nuit – Spray Nasal – Anti-Ronflement Douce Nuit – Pastilles Anti-Ronflement
Arrêtez de ronfler en toute quiétude : grâce au Spray Gorge Doucenuit Anti-ronflement. Son mélange unique d’ingrédients actifs naturels,  vous offrira une nuit de sommeil paisible.
Le Spray Nasal Doucenuit Anti-ronflement agit sur le ronflement causé par une gêne nasale, tels qu’un rhume, une allergie ou encore une déviation nasale. Il contient une formule exclusive à libération progressive qui tapisse immédiatement et tout au long de la nuit la muqueuse des cavités nasales afin d’ouvrir les voies et d’améliorer le passage de l’air.

Les pastilles anti-ronflement double action agissent sur l’origine principale du ronflement. Elles se dissolvent en deux temps. Elles tonifient puis lubrifient les tissus mous à l’arrière de la gorge afin de favoriser le passage de l’air et de réduire ainsi le ronflement.


Bénéficiez de 5€ de réduction pour votre 1ère commande

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.