La souplesse, un élément fondamental pour le corps

La souplesse, un élément fondamental pour le corps

402
2
PARTAGER
etirements espritphyto
etirements espritphyto
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

La souplesse est indispensable dans la vie car elle apporte de la fluidité au corps. Plus nous vieillissons plus nous perdons notre souplesse et les rhumatismes commencent à apparaître. La souplesse dépend du sexe et de l’âge d’une personne. Les femmes sont souvent plus souples que les hommes mais sachez que la souplesse se travaille. Le temps passe et les articulations deviennent plus raides, car dans la majorité des cas la souplesse n’est pas entretenue. Le manque de pratiques sportives n’aident pas non plus… Or il est évidemment possible d’entretenir sa souplesse. Comment ? Tout simplement par des étirements. Contrairement à ce que l’on pense, les résultats sont visibles rapidement.

Affiner sa silhouette :

Les étirements permettent d’allonger les muscles et donc de les délier. De ce fait, la silhouette s’affine et vous avez donc l’impression d’avoir grandi.

Lutter contre les toxines :

Les étirements améliore le retour veineux. Ils permettent d’éliminer l’acide lactique produit lors d’un effort sportif.

Relaxation et régénération :

Les étirements évacuent toutes tensions corporelles liées au stress. Ils permettent de retrouver un certains bien-être, une sensation de relâchement et de régénération.

Les périodes pour s’étirer :

Il n’y pas de périodes définies pour s’étirer. Cela peut se passe n’importe quand. Le matin, au bureau, le soir avant de s’endormir, etc…

Quelles parties du corps :

Notre corps est composé de nombreux muscles. Nous pouvons nous étirer le dos, les épaules, la nuque, les bras, les mains, le buste, etc… Sachez que plus nous avançons dans l’âge plus nous avons intérêt à nous étirer. En effet, le corps s’ankylose et les articulations se raidissent au fil du temps.

Quelles plantes utilisées ?

prêle espritphyto
prêle espritphyto

La Prêle : Très riche en silicium, elle stimule la synthèse du collagène contenu dans les tissus osseux et conjonctifs, ce qui favorise la reconstitution des cartilages. Elle consolide les fractures et améliore la souplesse des tendons.

L’Harpagophytum : Cette plante traite principalement l’arthrose, les rhumatismes et autres manifestations articulaires. Elle améliore la souplesse et la mobilité des articulations. De nombreux sportifs l’utilisent.

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.