La Sauge blanche de Californie à Brûler, une pratique ancestrale !

La Sauge blanche de Californie à Brûler, une pratique ancestrale !

222
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Herboristerie de Paris

Quelle est donc l’origine de cette pratique de purification et de diffusion anti-stress ?

Brûler de la sauge blanche – également appelé “Torche de sauge” – est un ancien rituel spirituel qui utilise les feuilles de sauge américaine de l’espèce Salvia apiana.

Brûler des feuilles de sauge blanche est bien établi comme une pratique culturelle ou tribale amérindienne, bien que cela ne soit pas pratiqué par tous les groupes.

Nous devons remercier les traditions de nombreux peuples amérindiens pour son utilisation. Cela inclut les tribus Lakota, les Chumash, les Cahuilla, entre autres.

De nombreuses autres cultures dans le monde partagent des rituels similaires avec des encens ou des plantes à brûler.

Les avantages de la combustion de la sauge et sur la façon dont vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre bien-être général et votre plénitude?

La sauge blanche à brûler peut être purifiante

  1. La sauge blanche à brûler peut être purifiante
    Les types de sauge les plus utilisés ont des propriétés antimicrobiennes. Cela signifie qu’elles tiennent à distance les bactéries, virus et champignons infectieux.

La sauge blanche de prairie (Artemisia ludoviciana) est à la fois antimicrobienne et antibactérienne.

La sauge blanche (Salvia apiana) est également antimicrobienne. Et il a été démontré que toutes deux repoussent aussi les insectes et les moustiques qui détestent cette odeur balsamique.

La croyance selon laquelle la combustion de la sauge élimine les impuretés spirituelles, les agents pathogènes et même les insectes est un élément fondamental de la pratique de la sauge blanche à brûler.

La sauge blanche à brûler peut aider à soulager certains maux.

  1. La sauge blanche à brûler peut aider à soulager certains maux.
    Il s’avère que la sauge peut aider à débarrasser l’air de bien d’autres choses que des insectes et des bactéries.

Bien que cela ne soit pas prouvé scientifiquement, on pense que la combustion de la sauge libèrerait des ions négatifs. Cela aiderait à neutraliser les ions positifs.

Les ions positifs courants sont des allergènes comme :

les squames d’animaux
la pollution
la poussière
la moisissure
Si c’est le cas, brûler de la sauge peut être une bénédiction pour les personnes souffrant d’asthme, d’allergies, de bronchite et d’autres problèmes respiratoires. Mais l’inhalation de la fumée pendant le brûlage de la sauge peut aggraver tout problème respiratoire. Attendez alors que la fumée se dissipe avant d’entrer dans la pièce.

La sauge blanche à brûler peut servir comme outil spirituel

  1. La sauge blanche à brûler peut servir comme outil spirituel
    Brûler de la sauge est utilisé depuis longtemps pour se connecter au monde spirituel ou pour améliorer l’intuition.

Pour les guérisseurs et les profanes des cultures traditionnelles, brûler de la sauge permet d’atteindre un état de guérison, de résoudre des dilemmes spirituels ou d’y réfléchir pour trouver des solutions.

Cette pratique peut également avoir un fondement scientifique. Certains types de sauge, notamment la sauge salvia et la sauge blanche des prairies, contiennent de la thuyone.

La thuyone est légèrement psycho-active. On la trouve en fait dans de nombreuses plantes utilisées dans les rituels spirituels culturels pour renforcer l’intuition et le mental.

La sauge blanche à brûler peut aider à dissiper l’énergie négative

  1. La sauge blanche à brûler peut aider à dissiper l’énergie négative
    Brûler de la sauge peut également être utilisé comme un outil rituel pour vous débarrasser – ou débarrasser votre espace – de la négativité ambiante. Cela aiderait en cas de traumatismes du passé, de mauvaises expériences ou d’énergies négatives.

Cela peut vous aider à établir un environnement positif pour la méditation ou un autre rituel. Choisir de s’asseoir et de se débarrasser des pensées négatives dans un rituel comme celui-ci définit votre intention et votre dévouement à l’amélioration de soi.

Choisir de s’engager dans un rituel peut être le début de votre changement d’état d’esprit.

La sauge blanche à brûler peut purifier ou renforcer des objets spécifiques

  1. La sauge blanche à brûler peut purifier ou renforcer des objets spécifiques
    Brûler de la sauge crée une fumée parfumée qui est au cœur des bienfaits de ce petit rituel de plénitude. Vous pouvez utiliser cet encens pour vous purifier ou purifier des espaces spécifiques. Ou, selon certaines sources, vous pouvez purifier des objets spécifiques.

Cela peut être utile pour les nouveaux achats, les cadeaux ou les objets d’occasion. Tout objet peut être purifié, il suffit d’avoir un peu d’imagination et de purifier les vêtements ou les achats symboliques.

Si vous êtes préoccupé par une histoire ou une énergie négative liée à un objet nouveau ou inconnu, la purification peut vous apporter la plénitude de l’esprit et rendre l’objet encore plus attachant pour vous.

La sauge blanche à brûler peut enfin contribuer à améliorer votre humeur

  1. La sauge blanche à brûler peut enfin contribuer à améliorer votre humeur
    La tradition veut que brûler de la sauge blanche puisse littéralement remonter le moral d’une personne et chasser la négativité. Cette démarche ésotérique permet d’accompagner la recherche du calme et de la plénitude.

La sauge blanche des prairies a d’ailleurs été utilisée longtemps comme une plante traditionnelle importante pour traiter l’anxiété, la dépression légère et les troubles de l’humeur dans certaines cultures amérindiennes.

La sauge blanche à brûler peut aider à apaiser le stress

  1. La sauge blanche à brûler peut aider à apaiser le stress
    Si brûler de la sauge peut remonter le moral d’une personne, elle pourrait également être un allié de taille contre le stress.

La sauge blanche (Salvia apiana) est riche en composants actifs qui activent certains récepteurs dans le cerveau. Ces récepteurs sont responsables de l’élévation du niveau d’humeur, de la réduction du stress et même de l’atténuation possible de la douleur.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.