La peur, un des 7 groupes d’émotions des Fleurs de Bach

La peur, un des 7 groupes d’émotions des Fleurs de Bach

1603
2
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Herboristerie de Paris

La peur est un sentiment d’angoisse que l’on éprouve lorsque l’on ressent un danger. La peur s’accouple souvent avec le stress ou l’angoisse.

Les principales causes de la peur sont : les examens, une menace, un danger, une émotion intense, l’approche de l’adrénaline.

Pour y remédier, le Docteur Bach a donc trouvé le moyen des fleurs de Bach. En voici quelques-unes capable de remédier à la peur :

mimulus
mimulus

Le Mimulus : Cette plante aide à surmonter les peurs communes et éviter les crises d’angoisse. Elle redonne également confiance.

État négatif : Peur de choses précises (par exemple, la peur des serpents, des avions, du noir, de la solitude, peur de la mort…). La Phobie, la timidité et la sensibilité sont de mises.

État positif : Les peurs sont vaincues. Assurance et courage face aux événements de la vie. Confiance en soi et ouverture sans crainte à autrui.

Le Marronnier Rouge  : Cette plante d’adresse aux personnes qui ont peur des autres où qui ont des soucis par rapport aux autres. Ces personnes ont des pensées noirs et ont peur de perdre leurs proches.

Etat négatif : Préoccupation excessive pour les personnes chères. Pessimisme concernant leur sort. Anticipation de leurs malheurs. On craint toujours le pire.

Etat positif : Intérêt pour les êtres chers sans appréhension. Confiance dans les capacités d’autrui et dans la vie. Optimisme de la vie.

L’Hélianthème :

Etat négatif : L’existence est caractérisée par des moments de terreur et de grandes peurs terribles. Fréquentes crises de panique aigues. Paralysie face à la peur. Choc émotionnel ou physique.

Etat positif : Conscience qu’il est possible de dépasser une grande peur. Force de volonté. Davantage de courage. Sang froid face aux difficultés et aux moments très difficiles. On se dépasse soi-même.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.