La Gentiane

La Gentiane

562
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

La Gentiane est une plante originaire des Carpates, ensemble montagneux du centre de l’Europe. Elle est utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques, et notamment pour ses bienfaits sur la digestion. Elle est  connue aussi pour son effet énergisant.

La partie active de la gentiane

La partie active utilisée dans la pharmacopée est constituée par les organes souterrains qui sont par la suite fragmentés puis séchés. La gentiane est reconnue par son odeur très caractéristique, ainsi que son amertume très persistante. La poudre de gentiane est de couleur brun clair ou brun-jaune.

Composition chimique de la gentiane

L’amertume de la gentiane est due aux glycosides qui la compose, qui sont des séco-iridoïdes pour une teneur de 2 à 3% tels que le gentiopicroside et l’amarogentioside. Les autres substances amers sont sont des esters de sweroside, de la swertiamarine, des oligosaccharides (gentiaose, gentiobose), et les xanthones (gentisine, isogentisine, mangiférine) qui donnent la couleur jaune à la partie active de la plante. On retrouve aussi des flavonoïdes, des triterpinoïdes, des phytostérols, des acides phénoles, et de l’huile essentielle.

Les solutions Espritphyto
FENIOUX - GENTIANE FORTE - 200 GÉLULES DEVA - ELIXIR FLORAL BACH - GENTIANE - 10 ML FENIOUX - GENTIANE MÉLISSE - 200 GÉLULES
FENIOUX – GENTIANE FORTE – 200 GÉLULES DEVA – ELIXIR FLORAL BACH – GENTIANE – 10 ML FENIOUX – GENTIANE MÉLISSE – 200 GÉLULES
Gentiane Forte est destiné aux personnes enclins à la mélancolie, à la tristesse, au découragement. Ce complément alimentaire vous aidera à faire face à toutes les situations de la vie et vous permettra de retrouver détente, sérénité, joie, bonne humeur, bien-être… L’élixir floral de Bach Gentiane Bio permet donc de surmonter le doute, le découragement et le manque de foi. Il est destiné aux personnes enclins à la mélancolie, à la tristesse, au découragement et au désappointement. La Gentiane aide à améliorer les capacités mentales et physiques. Quant à la Mélisse, elle contribue à maintenir une humeur positive et un bon fonctionnement cognitif.

Bienfaits thérapeutiques de la gentiane

Les composés amers de la gentiane ont pour propriété de stimuler l’appétit et la digestion. Ils favorisent la sécrétion des sucs digestifs (salive, le liquide gastrique et la bile). La gentiane est recommandée en cas de troubles gastro-intestinaux tels que la colique, la gastrite, la digestion difficile, de nausées ou vomissement et la diarrhée. Elle est indiquée en cas de manque d’appétit, d’anorexie et de paresse intestinal.

Son action fortifiante et tonifiante se fait sur le foie et la vésicule biliaire, mais également sur tout l’organisme. Elle permet de décongestionner le foie, et d’améliorer ses fonctions, ainsi que celles de la vésicule biliaire.

Une étude a permis  de mettre en évidence la stimulation de la sécrétion gastrique par la gentiane (Öztürk N et al, 1998). Il a été montré cliniquement sur 205 patients, une amélioration des  symptômes des problèmes gastriques (nausées, brûlures, vomissements, constipation…) (Wegener T., 1998).

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.