La fatigue sous ces facettes féminines

La fatigue sous ces facettes féminines

169
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

En fonction de leur âge les femmes devront surveiller leurs apports en fer et en calcium. Plus particulièrement, la femme enceinte et la femme âgée qui verront leurs besoins en calcium augmenter respectivement de 1000 mg et 1200 mg/j.

Une carence en fer peut entraîner fatigue et anémie. Une carence en calcium et vitamine D peuvent être source d’ostéoporose et de fracture du col de fémur.

Les femmes doivent être d’autant plus vigilantes car elles font souvent des régimes. Elles connaissent ainsi tout au long de leur vie des périodes de fortes exigences nutritionnelles et les 2000 Kcal/j de l’alimentation moderne ne suffisent pas pour satisfaire leurs apports. La prise quotidienne de vitamines et minéraux spécifiquement adaptés aux besoins des femmes actives apparaît comme une solution intéressante pour renforcer l’organisme et contrer les baisses de régime.

Quel sont les meilleurs actifs en plus des vitamines et minéraux?

Acides gras Oméga-3 (DHA) d’origine marine : Ils luttent contre l’anxiété et les effets dévastateurs du stress. La concentration en acides gras oméga-3 des membranes cellulaires, notamment cérébrales, conditionne leur bon fonctionnement et leur résistance  en cas de stress. Les oméga-3 sont donc les garants d’un bon équilibre émotionnel.

Karkade-Famille des Hibiscus : En Afrique, ces fleurs sont utilisées dans les salades et c’est également une boisson rafraîchissante en Egypte et au soudan. Contenant de la Vitamine C, elle est donc utilisée comme tonique.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.