La fatigue saisonnière

La fatigue saisonnière

689
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Le soleil est bon pour le moral. On savait depuis toujours qu’un ciel bleu est bien plus gai qu’un ciel gris noir. Maintenant cela est prouvé scientifiquement.

La lumière du soleil qui vient exciter nos rétines, stimule la fabrication de la sérotonine dans le cerveau. C’est une hormone qui est essentielle à notre sensation de joie et de bien-être (une sorte d’hormone du bonheur).

Rien d’étonnant à ce que lorsque  l’automne arrive, la fatigue et même jusqu’à la vraie déprime puisse s’installer. On appelle cela le SAD (syndrome automnal dépressif). Le plus souvent, il n’y a pas de réelle dépression mais surtout une grande fatigue.

Depuis plusieurs décennies, ce phénomène naturel est amplifié par le passage à l’heure d’hiver. Pour certains l’automne se passe bien et c’est au creux de l’hiver, quand les jours raccourcissent franchement que la fatigue s’installe.

Pour d’autres encore, c’est au printemps qu’ils s’écroulent car l’automne et l’hiver ont épuisé leurs ressources. Millepertuis et maté vont vous aider à passer cette période difficile.

Pour vous aider : millepertuis et maté

Le millepertuis est efficace sur ce genre de dépression. Il semble qu’il agisse en aidant le cerveau à reconstituer son stock de sérotonine. On prendra trois gélules par jour en cure de trois à six semaines.

Le maté est une plante utilisée depuis peu en Europe mais très connue en Amérique du Sud où elle est consommée régulièrement (comme le café pour nous). Le maté stimule les fonctions intellectuelles et complète bien l’action du millepertuis. Il convient très bien aussi aux étudiants qui préparent des examens.

La levure diététique est naturellement riche en sélénium, vitamine E, zinc, cuivre très profitables en automne. C’est le moment ou jamais d’en saupoudrer largement les salades ou les soupes. Une à deux cuillères à soupe par jour selon votre goût et votre tolérance (quelques gaz chez les sujets sensibles).

Avec l’automne, il y a moins de variétés de fruits et de légumes. Ne tombez pas dans la routine, ne vous cantonnez pas non plus dans les conserves. Consommez les légumes de saison. Le choux est un grand oublié, très reminéralisant. Les légumes secs, à la mauvaise réputation injustifiée, contiennent vitamines et fibres.

Les plantes de la fatigue

L’avoine

C’est la plante des enfants et des adolescents fatigués. L’avoine agit aussi bien sur l’épuisement physique, la lassitude que sur les faiblesses de mémoire et de concentration. Cette céréale ne fait pas partie par hasard du solide petit déjeuner des Anglo-Saxons (sous forme de flocons). On pourra l’utiliser et la trouver sous forme liquide ou en gélules.

Le cassis

Le cassis est un draineur, mais de tout l’organisme qu’il purifie littéralement. Il stimule les glandes surrénales qui sont les glandes de la forme (ou de la fatigue si elles tournent au ralenti). C’est aussi un stimulant des glandes sexuelles (ovaires et testicules).

L’éleuthérocoque

C’est une variété de ginseng de Sibérie qui a une action plus douce et moins excitante que le ginseng lui-même. Il est très indiqué en convalescence de maladies épuisantes.

Le ginseng

C’est la plus tonique de toutes les plantes. Elle est indiquée chaque fois qu’il y’a vraiment épuisement et que l’on souhaite un résultat rapide.

Le goji

Cultivé en Asie depuis plus de deux mille ans, cette baie rouge orangé ressemble à une cerise. Elle fait partie de la pharmacopée chinoise qui l’utilise notamment pour renforcer le système immunitaire, le foie, les reins et lutter naturellement contre la fatigue. Ce petit fruit porte le surnom “fruit du bonheur” en Chine.

  • Ce que le goji peut faire pour vous 

La baie de goji contient 21 oligo-éléments, du bétacarotène, 18 acides aminés essentiels qui doivent être apportés par l’alimentation car non synthétisantes par l’organisme. Elle est relativement riche en vitamine B1, B2 et E.

De part sa très forte concentration en vitamines et antioxydants, le goji possède des vertus immunostimulante, anti-fatigue et anti-vieillissement cellulaire. Cela lui confère un intérêt particulier lors des changement de saison pour bien préparer son organisme à combattre les agressions extérieures.

  • Comment l’utiliser

On prendra deux à trois gélules par jour en association ou non avec de la vitamine C qui permettra de renforcer naturellement l’efficacité de la baie de goji.

Les solutions Espritphyto
ESPRITPHYTO - GOJI - 120 GÉLULES ESPRITPHYTO - GINSENG - CURE DE 3 MOIS (2 BOÎTES DE 90 GÉLULES) FENIOUX - MILLEPERTUIS - 200 GÉLULES
ESPRITPHYTO – GOJI – 120 GÉLULES ESPRITPHYTO – GINSENG – CURE DE 3 MOIS (2 BOÎTES DE 90 GÉLULES) FENIOUX – MILLEPERTUIS – 200 GÉLULES
Ce Complément permet de stimuler les défenses naturelles de l’organisme, surtout à l’approche de l’hiver. Il permet également d’activer vos défenses immunitaires, et de vous redonner tout votre tonus. Le Ginseng, grâce à ses précieux composants, est considéré comme un tonique efficace qui aide à restaurer la vigueur à tous les âges. Il augmente les performances physiques et intellectuelles. Le Millepertuis contribue à l’Équilibre et au Bien-être émotionnel, il aide à se détendre de façon optimale ainsi qu’à conserver un sommeil sain.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.