La chasse aux anti-stress

La chasse aux anti-stress

252
3
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Dans la majorité des cas, le stress est perçu de façon négative. Or, chez certaines personnes, il peut être facteur de motivation.

Stresser est devenu un mot tabou. La chasse au stress est lancée depuis un bon bout de temps déjà, et très peu de personnes ont trouvé l’antidote.

Le stress peut provoquer des sensations plus que désagréable tels que des maux de tête, des douleurs au dos ou aux abdominaux. Mais surtout des insomnies…

La plupart du temps, le stress se fait ressentir lors de troubles de sommeil. La question qui ressort est donc : comment lutter naturellement ? Tout d’abord il faut penser à se détendre tout simplement. Se mettre en situation de détente est la meilleure des solutions.

Quelques conseils naturels de phytothérapie et d’aromathérapie :

Le basilic. Saviez-vous qu’il possède des vertus anti-stress ? Il calme et détend. C’est ce que l’on appelle un antispasmodique. Maintenant vous saurez quoi mettre pour assaisonner et donner du goût à vos différentes salades.

La valériane. C’est un puissant relaxant qui permet de restaurer le sommeil. Il est aussi connu pour être aussi efficace qu’un somnifère chez certains.

La passiflore. Permet de lutter contre la nervosité ainsi que les insomnies. Cette plante, à des fonctions sédatives, anxiolytiques et analgésique. Elle est fortement conseillée aux personnes hyperactives ou en état de stress élevé.

D’autres astuces plus connues :

Le yoga. Il permet d’apporter un sentiment de bien-être mental et corporel.

Le sport. Pour se vider l’esprit, et se détendre après l’effort c’est un moyen non négligeable.

Les différentes infusions. Tilleul ou verveine pour les plus reconnues ont des actions apaisantes sur l’organisme.

Le sourire tout simplement. Il calme le rythme cardiaque et contracte les muscles de la bouche et des yeux.

 

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.