IST: infections sexuellement transmissible

IST: infections sexuellement transmissible

301
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Les IST sont responsables de nombreux décès chaque année. Si la plus connue est le SIDA, il en existe d’autres qui ne sont pas sans conséquences sur la santé. L’été est la période où le risque de contamination est le plus élevé, et d’ailleurs c’est la saison où on comptabilise le plus de personnes contaminées. C’est pourquoi il est important d’être vigilant et de bien se protéger. 

Le SIDA: Syndrome de l’immuno-déficience acquise

Le Sida ou syndrome de l’immuno-déficience acquise désigne la perte de capacités du système immunitaire d’un organisme à se défendre contre les agressions extérieures (bactéries, champignons, virus…). Ce syndrome est acquis suite à la contamination par un virus : le VIH. Le VIH possède des récepteurs spécifiques qui reconnaissent et se lient uniquement sur les lymphocytes T4 de notre système immunitaire, or ces lymphocytes T4 sont les principaux protagonistes dans notre système de défenses. Après infection par ce virus, le nombre des lymphocytes T4 diminuent fortement, jusqu’à l’éradication définitive de leur nombre. Il s’en suit une déficience du système immunitaire qui est incapable de défendre l’organisme contre les agressions.

Une personne atteinte du SIDA voit son espérance de vie diminuer, en effet elle a de grand risque de mourir suite à une banale infection (grippe, intoxication alimentaire…) l’organisme étant incapable de se défendre.

Aujourd’hui il n’existe aucun traitement pour supprimer définitivement le virus. Les recherches on permis de mettre au point des médicaments qui ralentissent uniquement la progression te prolifération du virus dans l’organisme. Actuellement les patients doivent prendre quotidiennement plusieurs médicaments, dont certains engendrent des effets secondaires.

Les solutions Espritphyto
DUREX - LOVE SEX REAL FEELING - 10 PRÉSERVATIFS DUREX - LOVE SEX FEELING ULTRA SENSITIVE - 12 PRÉSERVATIFS DUREX - PLAY GEL SENSUEL SENSITIVE - 50 ML
DUREX – LOVE SEX REAL FEELING – 10 PRÉSERVATIFS DUREX – LOVE SEX FEELING ULTRA SENSITIVE – 12 PRÉSERVATIFS DUREX – PLAY GEL SENSUEL SENSITIVE – 50 ML
Grâce à leur matière RealFeel révolutionnaire sans latex, les préservatifs Durex Real Feeling vous permettent de ressentir des sensations naturelles peau contre peau avec votre partenaire. Très fins et sans latex. Grâce à leur technologie Sensi-fit, ils vous apportent une finesse unique sur toute la longueur du préservatif. De plus, ils garantissent, comme tous les autres préservatifs de la gamme Durex, un niveau élevé de sécurité et de protection. DUREX Play Sensitive est un gel lubrifiant intime conçu pour les sujets présentant des sécheresses vaginales. Sa texture hydrosoluble non gras et sans parfum participe à l’hydratation des tissus vaginaux lors des rapports intimes.

Le papillomavirus

Les papilloavirus sont une famille de virus responsables de la formation du cancer du col de l’utérus chez la femme. Il est transmis en générale lors des contacts peau / muqueuse. Ces virus oncogènes infectent les cellules épithéliales, ils sont dit oncogènes car ils ont la capacité de provoquer un cancer en modifiant le matériel génétique des cellules épithéliales qui deviennent des cellules cancéreuses.

Il existe actuellement un vaccin pour prévenir toute infection. Il est recommandé juste avant le début de la vie sexuelle de la femme.

L’herpès génitale

L’herpès génitale se caractérise par la formation de petits boutons au niveau de l’organe sexuel, qui après avoir éclater deviennent douloureux. La maladie se manifeste par poussée, les boutons apparaissent pendant 5 à 10 jours pour ensuite disparaître et réapparaître plusieurs mois après. Actuellement il n’existe aucun traitement pour supprimer définitivement le virus responsable, mais. Généralement les traitements qui sont pressais permettent de ralentir la progression des symptômes et de les soulager.

L’herpès génitale est très contagieux, et une personne porteuse du virus le porte à vie. C’est pourquoi il est important de se protéger contre une infection, et de protéger son partenaire.

Gonocoque, Chlamydia , la Syphilis, mycoplasme, trichomonase…

On en entend moins parler, mais il existe d’autres infections dont les transmissions sont plus fréquentes.

Les infections urinaires telle que la blennorragie gonococcique, sont causés sont souvent d’origine bactériennes et doivent être soignés rapidement car elles peuvent provoquer des séquelles graves (insuffisance rénale, stérilité…). Il y a aussi d’autres infections dues à différents germes (bactéries, champions…) qui touchent l’appareil génital causant des brûlures, des démangeaisons, des écoulements nauséabonds…

La syphilis est une infection d’origine bactérienne qui se manifeste par l’apparition de lésions sur la peau et les muqueuse qui peuvent atteindre différents organes.

Bénéficiez de 5€ de réduction pour votre 1ère commande

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.