Intolérance au Gluten (Maladie Coeliaque)

Intolérance au Gluten (Maladie Coeliaque)

298
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

La maladie de Coeliaque touche 1% de la population. Cette maladie frappe les nouveaux nés et les quadragénaires. Au milieu des année 1970, le taux d’adultes diagnostiqués a largement dépassé celui des nouveaux nés. Ceci est sûrement dû au fait qu’aujourd’hui beaucoup plus de femmes allaitent leurs enfants ce qui contribue à l’augmentation de leurs défenses immunitaires.

Qu’est ce que la maladie de Coeliaque ?

La maladie Coeliaque est causée par une intolérance permanente au gluten. Lors d’une importante consommation de gluten, le système immunitaire combat cette protéine ce qui provoque des inflammations sur les cellules tapissant l’intestin et empêche le bon fonctionnement des villosités intestinales. Le patient se plaint alors de troubles digestifs et de violents maux de ventre.

Si l’inflammation s’aggrave l’intestin n’est plus capable d’absorber les aliments consommés. D’autres symptômes peuvent alors apparaître tels qu’une fatigue chronique ou une dépression passagère. Des carences en vitamine et minéraux peuvent également faire leur apparition.

A échéance, cela peut s’aggraver et avoir des répercutions assez grave sur l’organisme humain (cancer de l’intestin). Des symptômes chroniques peuvent également se révéler (toux, problèmes articulaires).

Les symptômes de la maladie de Coeliaque

Les symptômes de la maladie de Coeliaque sont très divers et varient en fonction des individus, ce qui explique pourquoi tant de personnes reste aujourd’hui encore non diagnostiquées. De plus tous les symptômes peut apparaître et disparaître à tout moment.

Une intolérance au gluten  provoque des anémies, l’irritabilité et empêche le bon développement des bébés. D’autres enfants peuvent ressentir les symptômes seulement quand ils apprennent à marcher (apparition d’une petite bedaine, selles pâles mal odorantes, diarrhées).

Certaines personnes développent cette maladie sans pour autant présenter des symptômes “évidents”, ce sont des cas silencieux. Ces individus se rendent compte qu’ils sont malades après avoir effectués des tests sanguins par exemple. Après s’être adaptées à un régime sans gluten, ces personnes ressentent beaucoup plus d’énergie.

Les principaux symptômes de la maladie Coeliaque :

  • les ballonnements, gaz
  • l’anémie
  • des maux digestifs douloureux
  • la mauvaise humeur et dépression

Les aliments à éviter : 

  • le blé, l’orge, le seigle
  • pizza
  • pâtes
  • biscuits
  • crêpes

La solution espritphyto :

Le laboratoire Monapharm a créé le Gluténil pour améliorer le quotidien des personnes touchées par la maladie de Coeliaque. Il est composé d’enzymes qui permettent de détruire le gluten. Il favorise également la digestion des aliments à base de Gluten.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.