Huiles de Beauté Essentielles : Peaux grasses

Huiles de Beauté Essentielles : Peaux grasses

306
1
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Les peaux grasses sont des peaux à aspect luisant dû à une production excessive de sébum. Ce type de peau requière une attention particulière, de plus elles sont très souvent accompagnées d’acné. Il existe des choses à faire et à ne pas faire pour conserver l’équilibre de la peau. 

Quelles sont les causes d’une peau grasse ?

Les peaux grasses sont des peaux qui produisent une quantité de sébum excessive qui s’observe par un aspect luisant et huileux de la peau, plus précisément sur la zone du menton, du nez et du front. Le sébum est sécrété par les glandes sébacées et entre dans la composition du film hydrolipidique qui protège notre peau contre les agressions extérieurs et le dessèchement. Quand il y a une production excessive de sébum, les pores de la peau peuvent se boucher et s’infecter provoquant une poussée d’acné.

Le fait d’avoir une peau grasse peut être dû à une utilisation excessive de cosmétique, ou un nettoyage beaucoup trop excessif de la peau. Les personnes avec une peau grasse pensent que pour supprimer l’apparition de sébum, elles doivent nettoyer leur peau fréquemment tout les jours et avec des produits assez agressives. Cela est totalement déconseillé et faux, le fait de nettoyer de manière agressive la peau la fragilise et pousse les glandes sébacées à produire encore plus de sébum pour la protéger. Une peau grasse peut être dûe à un facteur génétique. Elle peut être la conséquence de dérèglements hormonales, ou à une hypersensibilité des glandes sébacées aux hormones.

Comment nettoyer une peau grasse ?

Il est important de ne pas utiliser des produits cosmétiques trop agressifs qui vont décaper la peau, supprimer le film hydrolipidique  et la fragiliser. Ces produits ont pour effet secondaire de favoriser la production de sébum. Il faut privilégier les produits cosmétiques qui sont formulés spécifiquement pour les peaux grasses et qui sont non comédogènes.

Dans le cas où la production excessive de sébum est provoquée par un dérèglement hormonale, il est conseillé de demander l’avis d’un dermatologue, il sera susceptible de prescrire des médicaments hormonaux.

Les Huiles essentielles pour traiter les peaux grasses

Huile essentielle de Citron

L’huile essentielle de citron est antivirale et anti-infectieuse, elle est recommandée pour traiter les problèmes d’acné, ou en prévention d’une éventuelle infection.

Attention: cette huile essentielle est photo-sensibilisante et ne convient pas aux peaux sensibles.

Huile essentielle de Cyprès

L’huile essentielle de cyprès à des propriétés assainissantes, apaisantes et raffermissantes de la peau. Elle est utile en cas d’irritation et d’acné.

Huile essentielle de Genièvre

L’huile essentielle de genièvre est un excellent antiseptique cutané, et convient parfaitement pour traiter les problèmes d’acné, ou en prévention d’infections cutanées.

Huile essentielle de Lavande

L’huile essentielle de lavande vraie (Lavande officinale) a des propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes, elle est très conseillée en cas d’acné.

Huile essentielle de Ravintsara

Huile essentielle de Ravintsara est immuno-stimulante, anti-infectieuse et antiseptique. Elle peut être utilisée en prévention d’infections cutanées, ou en traitement de l’acné.

Huile essentielle de Romarin

L’huile essentielle de romarin a des propriétés antiseptiques, anti-infectieuses, antalgiques et tonifiante de la peau.

Huile essentielle de Thym

L’huile essentielle de thym a des propriétés anti-infectieuses, anti-virales, antifongiques et antiseptiques. Elle stimule également le système immunitaire.

Comment utiliser les huiles essentielles : Peaux grasses ?

Après vous être nettoyé la peau convenablement, utilisez une eau tonique dans laquelle vous aurez dilué 10 gouttes d’huile essentielle pour 250 ml d’eau tonique. Appliquer à l’aide d’un coton imbibé.

Vous pouvez combiner les huiles essentielles comme par exemple dans 250 ml d’eau tonique diluer 5 gouttes d’huile essentielle de Thym et 5 ml d’huile essentielle de Lavande.

Utilisez les également en Sauna Facial.

Argent Bio Colloïdal : Pour traiter les problèmes des peaux grasses 

L’argent Bio colloïdal est très efficace dans le traitement des problèmes d’acné du fait de ses propriétés anti-bactériennes, antivirales, et anti-fongiques . il peut être pulvérisé sur directement sur la peau, ou prit comme complément alimentaire. Il possède quatre propriétés bénéfiques pour votre peau:

– Réduit et atténue les rougeurs de la peau,
– Hydrate la peau,
– Purifie la peau,
– Apaise et soulage les tiraillements et les sécheresses de la peau.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.