Hémorroïdes

Hémorroïdes

411
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Il s’agit d’une dilatation du réseau des veines situées au niveau ano-rectal.

La crise hémorroïdaire provient de la formation d’un caillot dont la résorption laissera en place une marisque. la mauvaise circulation veineuse et la constipation  favorisent l’Hémorroïdes.

Une consultation médicale s’impose toujours. Une rectoscopie, un toucher rectal permettent d’éliminer la présence d’un polype dangereux.

Dans les cas les plus graves on fera appel à la sclérose locale ou à la chirurgie avec les risques d’incontinence fécale qu’elle comporte. Le traitement médical impliquera des anti-inflammatoires pour soulager la douleur et des topiques locaux pour diminuer les congestions périnéales, mais les possibilités d’eczéma et de prurit limitent leur emploi.

Soigner les hémorroïdes par les plantes

Deux plantes nous aident dans dans le traitement des hémorroïdes : le marronier d’inde et le cyprès dont les cônes fructifères contiennent des acides diterpéniques et des flavonoïdes protecteurs des capillaires veineux, anti-inflammatoires, ainsi que des anthocianes antiradicalaires qui empêchent le sang de stagner dans les jambes.

La prescription chez la femme de progestatifs de synthèse aggrave souvent les problèmes de circulation veineuse. Le cyprès est un bon moyen de les combattre.

PARTAGER
Article précédentLes varices
Prochain articleLes bienfaits de la Prêle

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.