Faut-il prendre son petit déjeuner ?

Faut-il prendre son petit déjeuner ?

546
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Manger le matin serait indispensable pour mincir et être en forme. Qu’en est-il vraiment ?

Pour trouver l’équilibre alimentaire, la prise d’un petit déjeuner est conseillé par un grand nombre de nutritionnistes. A condition de respecter quelques règles

Manger uniquement si on a faim. Le petit déjeuner n’est pas un repas plus important qu’un autre. L’équilibre alimentaire dépend de la composition des repas pris dans l’ensemble de la journée. Si on ne peut rien avaler au réveil, inutile de se forcer. En revanche, on mange dès qu’on a faim, même tard, pour réguler les prises alimentaires et éviter de se jeter sur la nourriture au déjeuner ou au dîner. Toutefois, pour respecter l’équilibre, cet en-cas ne doit pas dépasser 300 calories.

Manger un repas équilibré. L’idéal est de se préparer un repas complet qui apporte entre 250 et 300 calories. Pour limiter les variations de sucres dans le sang, on préfère le pain complet et les céréales complètes type flocons d’avoine plutôt que les céréales toastées ou soufflées trop sucrées. On peut y ajouter un peu de beurre et de confiture et un fruit. Le petit déjeuner anglais « œufs, bacon, céréales, toasts et fruits » doit être exceptionnel, lorsqu’on sait qu’on ne va pas déjeuner. Les anglais mange très peu le midi et tôt le soir. C’est pourquoi un repas copieux le matin est justifié. En France, où le repas de midi est souvent riche, un petit déjeuner trop important tous les jours risque de peser lourd sur la balance.

L’équilibre à la carte

Petit déjeuner classique :

2 tranches de pain complet
2 cuillères à café de confiture
1 cuillère à café de beurre
1 fruit

En-cas :

1 barre de céréales ou 2 tranches de pain d’épice et 1 yaourt à boire

Un brunch :

1 tranche de pain de campagne
1 cuillère à café de beurre
1 tranche de jambon
30g de fromage
1 pot de semoule aux raisins
1 fruit

Les solutions Espritphyto

Confiture Montignac Fraise Bio
Découvrez les Monti-Fruit de Montignac. Des confitures bio à l’index glycémique bas et sans sucre de canne.
11 saveurs au choix.

Bénéficiez de 5€ de réduction pour votre 1ère commande
PARTAGER
Article précédentShampooing Hegor
Prochain articleDémaquillant, lequel choisir ?
Estelle Lefevre
Estelle Lefèvre est une femme d'expérience, sage femme de formation, elle est venue en aide aux femmes avant et après leurs accouchements. Spécialiste libérale, elle est passionnée d'écriture et est devenu journaliste médicale. Elle a écrit des livres pour nous aider à rester en bonne santé, tout en nous fournissant de précieux conseils. Elle est l'auteure des livres " Garder la forme après 45 ans", "Rester jeune après 60 ans", " La Vitamine D" et " Toujours jeune" publié aux Editions Alpen. Aujourd'hui nous avons le plaisir et la chance de l'avoir en tant qu'expert pour vous conseiller sur notre blog.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.