Fatigué de ne pas dormir

Fatigué de ne pas dormir

191
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Le sommeil est une fonction importante de notre vie, sous le contrôle de votre cerveau. Comme tous les animaux, nous avons besoin de cette période de repos physique et de remise en état du système nerveux. Si le sommeil n’était pas extrêmement utile, pourquoi la nature aurait-elle prévu une activité aussi dangereuse, car elle rend vulnérable aux prédateurs ?

Ne plus être l’insomniaque épuisé

Le surplus de travail et le rythme impitoyablement rapide de nos sociétés ont tendance à nous faire empiéter sur nos heures de sommeil pour arriver à tout faire. La fatigue du cerveau mal reposé s’accumule et rend moins efficace; on a besoin de plus de temps pour faire, faire faire et le cercle infernal est installé. Le sommeil se dégrade  et on est devenu trop fatigué pour dormir !

Le premier bon conseil est ne jamais tirer sur son sommeil au début, mais par la fin. Couchez-vous tôt ! Et levez-vous une ou deux heures plus tôt pour faire ce que vous avez à faire. Observer toutes les femmes et les hommes efficaces; c’est comme cela qu’ils procèdent le plus souvent, à l’aube.

La phytothérapie est très efficace sur les troubles du sommeil. Contrairement aux somnifères et aux tranquillisants chimiques, les plantes ne donnent aucun effet rémanant au réveil et vous serez en bonne forme dès le matin après une meilleure nuit de sommeil.

Si vous prenez déjà des somnifères, votre fatigue est peut-être liée à leur usage répété, plus qu’à l’insomnie elle-même. Si vous souffrez d’insomnie récente , les gélules de valériane peuvent suffire à la dose de deux gélules au coucher.

Dans les insomnies plus rebelles ou si vous désirez vous sevrer de vos somnifères (avec l’avis du médecin), vous associerez :

En cas d’insomnie vraiment rebelle, l’escholtzia pourra y être ajouté (une à trois gélules le soir).

Pour les insomnies plus légères et chez l’enfant à partir de quinze ans, le tilleul est un bon antistress qui favorise le sommeil (une à trois gélules le soir).

Le matin pour remettre le cycle jour-nuit dans le bon sens et être en forme, 3 gélules d‘Avena Sativa (l’avoine)

Un dernier conseil : autant de café que vous voulez avant 11 heures du matin, et aucun autre après. Buvez de l’eau !

Les solutions Espritphyto
NATURLAND - ESCHOLTZIA - 75 VÉGÉCAPS ALPEN - PLUS JAMAIS FATIGUÉ ALPEN - LE GUIDE DE PHYTOTHÉRAPIE
NATURLAND – ESCHOLTZIA – 75 VÉGÉCAPS ALPEN – PLUS JAMAIS FATIGUÉ ALPEN – LE GUIDE DE PHYTOTHÉRAPIE
L’Escholtzia est traditionnellement utilisée pour retrouver un sommeil réparateur et paisible, grâce à ses propriétés régulatrices dans les cas de nervosité et d’agitation avant l’endormissement. Plus jamais fatigué vous rendra la vigueur et l’énergie nécessaire pour profiter de chaque moment, travailler mieux et renouer avec le plaisir de vivre. Ce livre vous propose de découvrir dans une première partie les vertus médicinales de plus de 100 plantes puis, dans la seconde partie vous donne «votre ordonnance phyto» en fonction de la pathologie à traiter, avec plus de 50 affections.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.