Des cosmétiques bio et naturels : 3 marques à connaître

Des cosmétiques bio et naturels : 3 marques à connaître

232
0
PARTAGER
Jusqu'à -15€ sur votre prochaine commande

Des cosmétiques bio et naturels : 3 marques à connaître

Si être plus green fait partie de vos résolutions 2017, vous en êtes sûrement venu à vous demander comment faire pour votre routine beauté.

En effet, manger plus de fruits et de légumes, plus de produits biologiques et moins de produits industriels peut sembler simple et accessible mais il en est tout autre pour les produits de beauté.

Fabriquer ses propres produits de beauté ? Cela peut sembler compliqué et vous décourager. Pas question pour autant de laisser tomber ses résolutions !

Certains marques ont fait le travail pour vous et ont fabriqué des produits cosmétiques entièrement biologiques.

Leur but : prendre soin de votre beauté tout en vous évitant risques cutanés comme les irritations ou les allergies, et l’accumulation des produits chimiques qui peuvent créer des maladies chroniques et la présence des perturbateurs endocriniens qui peuvent avoir des conséquences sur les grossesses.

Zoom sur 3 marques de cosmétiques qui vous proposent toute une gamme de soins et de produits, à la fois écologiques et efficaces.

Weleda

Parmi les pionniers de la cosmétique naturelle et bio, on trouve Weleda, marque suisso-allemande crée en 1921. À l’origine de cette marque, le Dr Ita Wegman, Rudolph Steiner et le chimiste Oskar Schmiedel veulent promouvoir des produits qui tiennent compte de la corrélation entre l’être humain et la nature.  Basée en Suisse, la marque utilise 370 espèces végétales en provenance du monde entier.

La marque propose une très large gamme de produits, en allant des soins corps, aux soins visage, en passant par les tisanes, eaux parfumées, les soins bébés, les jus, les sirops, les tisanes, et même des huiles massages pour les sportifs.

Couleur Caramel

Plus française que Weleda, on a aussi la marque Couleur Caramel. Avec ses ingrédients issus de l’agriculture biologique, la marque promeut des produits naturels et écologiques. La majorité de ses produits sont certifiés bio par ECOCERT ou qualité France, hormis les vernis à ongle. Leurs cires et beurres permettent une hydratation de la peau et des cheveux tandis que les pigments végétaux et minéraux contenus dans les produits de maquillage donnent un résultat à la fois naturel et sophistiqué.

Couleur Caramel est aussi bien connue chez les particuliers que les professionnels, car elle est la marque utilisée dans de nombreuses émissions télévisuelles  ou événements internationaux comme Danse avec les Stars, le Festival de Cannes ou la Fashion Week de Paris.

Aroma-Zone

Une troisième marque de cosmétiques biologiques et naturels qui n’en finit pas de monter est Aroma-Zone. Fondée en 1999 par Anne Vausselin, sa sœur Valérie et ses parents, c’est une vraie entreprise familiale qui voit le jour dans la Margeride, au nord de La Lozère. A l’origine, il s’agit simplement d’un site d’information sur l’aromathérapie mué par l’envie de partager la passion des huiles essentielles. Viennent ensuite s’ajouter des producteurs du monde entier, poussé par l’envie de proposer leurs huiles à la vente. Depuis mai 2000, Aroma-Zone est donc un site de vente en ligne

La marque propose donc une impressionnante gamme d’huiles, de cires et de crème et même de coloration capillaire naturelle pour être belle et fraîche de la tête aux pieds !

Comme de nombreuses autres marques, ces 3 marques sont la preuve qu’il est possible d’être belle et maquillée tout en étant respectant son organisme et l’environnement !

Pour les plus expertes et celles qui veulent aller plus loin dans leur démarche écologique, la marque Aroma-Zone propose depuis 2005 tout le nécessaire pour faire ses propres cosmétiques et même des ateliers d’initiation ! Peut-être une idée de bonne résolution pour l’année 2018 ?

Bénéficiez de 5€ de réduction pour votre 1ère commande

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.