Cultiver ses neurones

Cultiver ses neurones

217
1
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Pour entretenir votre cerveau, le stimuler, mieux l’oxygéner… les plantes offrent de nombreuses solutions naturelles.

Le Ginkgo :

Ginkgo
Ginkgo

Depuis quelques années, les études ne cessent de montrer l’efficacité de cette plante sur le vieillissement cérébral. Elle se trouve dans des formules pharmaceutiques allopathiques mais aussi dans des formules de phytothérapie sous forme d’extrait pur de feuilles en gélules. Selon les différentes études, la dose efficace se situe entre 120 et 160 mg par jour, prise en deux ou trois fois et sur une durée d’au moins 3 mois. Pour certains spécialistes l’effet optimal est atteint au bout de 6 mois.

Cette plante est particulièrement intéressante pour réduire les symptômes de la démence sénile et de la maladie d’Alzheimer. De nombreux neurologues la prescrivent à un stade précoce de la maladie en association à des antioxydants pour ralentir l’évolution de la maladie. De façon générale, elle peut être utile à partir de 50 ans pour renforcer les capacités d’attention et de concentration. Avant cet âge, des études montrent qu’en l’associant à du ginseng aux propriétés psycho-stimulantes, elle permet d’améliorer la mémoire et d’autres fonctions intellectuelles.

Le Ginseng:

Ginseng
Ginseng

Cette plante mythique vénérée depuis 4000 ans en Chine est surtout réputée pour ses propriétés fortifiantes et stimulant les performances physiques ainsi que le système immunitaire. C’est pourquoi, elle est classiquement prescrite comme stimulant de l’organisme en cas de fatigue, durant des périodes de surmenage ou de convalescence. L’organisation mondiale de la santé reconnait également que le ginseng aide à rétablir le travail de concentration intellectuelle. Des études montrent qu’il est efficace pour améliorer la mémoire, essentiellement chez les personnes jeunes. Et qu’il pourrait contribuer à améliorer l’attention des enfants atteints d’hyperactivité. Par ailleurs, son léger effet anti-dépresseur permet de retrouver un état de bien-être mental indispensable à un travail intellectuel correct.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.