Cro-Magnon : les secrets d’une bonne santé

Cro-Magnon : les secrets d’une bonne santé

342
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Contrairement à ce que l’on peut penser l’homme de Cro-Magnon apparu il y a 100 000 ans au Proche-Orient, avait une bonne santé. On le connait pour ses facultés à tailler le silex pour en faire des outils, pour les peintures dans la grotte de Lascaux et la grotte de Chauvet. Mais notre ancêtre commun, l’Homo sapiens sapiens ( Cro-Magnon) était surtout un homme mince et en bonne santé ! 

L’alimentation de l’homme de Cro-Magnon

L’homme de Cro-Magnon était au plus proche de la nature, il se nourrissait de tout ce qu’elle pouvait  lui offrir en cueillant et chassant. Il a été capable de mettre des produits en réserve pour passer l’hivers que ce soit sous forme de stock ou de graisses. Les études réalisées sur des ossements ont pu montrer qu l’homme de Cro-Magnon n’avait pas de caries, sa dentition était saine.  En effet il devait fournir des efforts pour mastiquer les aliments qui aboutissaient à une production de salive préservant des caries. De plus selon Claude Masset, il avait une espérance de vie de 55 ans, même si le taux de mortalité infantile était très élevé ( 50%).

Les restes osseux ont permis de montrer que l’alimentation saine de l’homme de Cro-Magnon l’avait préservé de certaines maladies chroniques, et de carences en vitamines plus particulièrement la vitamine D.

L’évolution alimentaire

L’homme s’est sédentarisé au cour du temps. C’est au Néolithique de 12500 à 6000 av. J.C., que l’homme a commencé à se sédentariser en passant de prédateur à un producteur. L’alimentation de l’Homme va être changer avec l’apparition des céréales et des légumineuses qui étaient des aliments inconnus; ils vont bien entendu être de nouvelles sources d’énergie. L’apport protéique diminu du fait de la sédentarité de l’homme, ce qui contribue à l’apparition des anémies, des caries, et à une augmentation du taux d’infections… La chasse et la cueillette a laissé place à une alimentation à base de céréales, ce qui diminua l’espérance et la qualité de vie.

L’alimentation de nos jours: place à la modernité

La grande différence entre l’alimentation d’hier et celle d’aujourd’hui se trouve dans le pH. A l’époque de nos ancêtres elle était plutôt basique, de nos jours elle est acide. L’homme n’est pas fait pour évoluer avec une alimentation acide, on l’observe avec l’apparition de diabète, d’ostéoporose, d’obésité, et de caries.

L’alimentation moderne est faite  à base de plats préparés industriellement. Tout est à portée de nos mains, en on ne fournit presque aucuns efforts pour chercher, cueillir, chasser notre nourriture. De plus ces aliments sont additionnés de conservateurs acidifiants, d’additifs, de colorants qui sont néfastes pour notre santé. Ils sont très caloriques et riches en sucre, or le sucre est acidifiant. La consommation d’aliments qui sont basifiants, tels que les fruits et ligues, est entrain de diminuer de manière significative. On a ainsi une acidification progressive de notre alimentation, et l’organisme a du mal à y faire face, car la consommation de produits basiques est moindre.

Les aliments que nous consommons actuellement sont riches en sel qui favorise la production d’acides dans l’organisme. On consomme trop de céréales sans de réelles valeurs nutritionnelles et qui sont acidifiants,. On consomme aussi beaucoup trop de viande que ce que consommait l’homme de Cro-Magnon, or la viande génère de  l’acidité. Enfin nous consommons beaucoup trop de produits laitiers tels que le fromage et les yaourts obtenus par fermentation génératrice d’acides.

Les solutions Espritphyto
MONAPHARM - PECTI POM' EXPERT FENIOUX - OPTIFLORUS - 200 GÉLULES NATURLAND - TRANSIT'MAX - 240 COMPRIMÉS
MONAPHARM – PECTI POM’ EXPERT FENIOUX – OPTIFLORUS – 200 GÉLULES Laboratoire Des Granions – Somdor+ Mélatonine – 15 Comprimés
Pecti Pom’ Expert est un complément alimentaire 100% naturel à base de pectine de pomme, destiné aux personnes désirant limiter leur apport alimentaire. En effet la pectine de pomme est un excellent coupe-faim, tout en préservant un transit régulier car il ne constipe pas. Pecti Pom’ Expert est composé uniquement de pectine de pomme et d’inuline. OptiFlorus des Laboratoires Fenioux est un complément alimentaire composé de 6 souches microbiotiques (Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus rhamnosus, Lactococcus lactis, Bifidobacterium bifidum, Bifidobacterium breve, Bifidobacterium longum) et de 2 prébiotiques (Lactitol, et fructo-oligosaccharides). SAvec Transit’max Comprimés Naturland, profitez des performances des plantes et d’hydrolysats de ferments lactiques qui agissent en douceur sur le transit. Transit’max est le partenaire indispensable pour vous permettre de retrouver une sensation de confort, de légèreté et de bien-être intestinal ainsi qu’un ventre plat.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.