Comment reconnaître une crise de foie ?

Comment reconnaître une crise de foie ?

622
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Herboristerie de Paris

Qu’est-ce qu’une crise de foie ?

Une crise de foie survient après un repas trop riche en graisse ou un excès  d’alcool. Elle ne concerne en aucun cas le foie, elle ne touche que les intestins et la vésicule biliaire.

Les personnes souffrant de crise de foie ressentent généralement une sensation de “trop-plein” et de ballonnement. Les symptômes observés sont des troubles de l’intestin (gaz intestinaux, ballonnements…) et des troubles de l’estomac (nausées, brûlures gastriques etc..).

Comment se remettre d’une crise de foie ?

Quand vous ressentez les premiers symptômes d’une crise de foie, je vous conseille d’adopter un régime sans graisses et sans sucres et arrêter de boire de l’alcool. Après manger, il est déconseillé de s’allonger car cela favorise les remontées gastriques donc il est préférable que vous alliez vous aérer ou faire une marche. Évitez les vêtements serrés car ils empêchent le bon fonctionnement de votre digestion. Pour vous aider contre les vomissements, vous pouvez également prendre un anti-vomissement.

Comment éviter une crise de foie ?

 Pendant les fêtes nous sommes tentés par : le foie gras, la mayonnaise, les bûches glacées ou non, le saumon et j’en passe. Tout comme nous le disais notre cher Oscar Wilde : “le seul moyen de se délivré de la tentation, c’est d’y céder“. Je ne pense pas trop m’avancer quand je dis que certains de nos lecteurs gourmands doivent adorer cette citation. Néanmoins, si vous voulez éviter une crise de foie, il va falloir apprendre à se maîtriser c’est à dire se faire plaisir sans abuser.

  • En période de fêtes, il est préférable de manger léger la veille et le lendemain du repas de noël et du nouvel an.
  • Avant le jour fatidique, vous pouvez essayer des tisanes à base de pissenlit ou d’artichaut pour stimuler votre vésicule biliaire.
  • Ne mangez pas trop pendant les repas, vous pourrez toujours vous rattraper plus tard ou le lendemain.
  • Mastiquez bien chacun de vos aliments vous aidera à bien digérer.
  • Je vous conseillerai également d’aller faire un tour après chaque repas
  • Ne mélangez pas les alcools

Le saviez-vous ?
Pour assurer une bonne digestion, il est conseillé de pas sortir de table rassasié.

Les solutions Espritphyto

Notre infusion digestions difficiles est idéale pour vous aider à  Elle associe les bienfaits de la citronnelle, de la menthe poivrée, des fleurs de matricaire, de la cardamome, de la racine de réglisse, de l’anis grain et d’épices fines.


 

Le Radis noir est traditionnellement utilisé pour le drainage de l’organisme, notamment en cas d’excès alimentaires.
Il stimule notamment le foie et la vésicule biliaire paresseux.
On le conseille tout au long de l’année et particulièrement lors d’excès alimentaires au moment des fêtes. 

Hepadraine fluide vous aide a évacuer les toxines de votre foie. 

Il contribue au drainage hépato-biliaire, favorise le drainage et la détoxification de l’organisme et stimule d’autres organes éliminateurs.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.