Comment ralentir la repousse des poils !

Comment ralentir la repousse des poils !

1331
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Herboristerie de Paris

Vous avez toutes ce rêve : ne plus avoir de poils indésirables que l’on trouve inesthétiques ! Bien qu’il est quasiment impossible de supprimer définitivement les poils, il existe tout de même des méthodes pour ralentissent la repousse de vos poils disgracieux.

L’épilation à la cire orientale

L’épilation à la cire reste une des meilleures méthodes pour une épilation qui dure plus longtemps. Cette technique arrache le poil dès la racine, vous êtes épilées jusqu’à 4 semaines pour les plus chanceuses. Préférez la cire naturelle orientale ( sucre, miel et citron) qui aura l’avantage de désinfecter et d’hydrater votre peau.

Recette de la cire orientale faite maison:

  • 2 verres de sucre en poudre
  • 1/2 citron
  • Miel
  • 1 verre d’eau

Mettre dans une casserole l’eau, le sucre et le miel, cuire à feu doux jusqu’à ce que le caramel prenne la couleur du caramel. Placer la cire dans une assiette froide, et laisser refroidir. Malaxer la cire avec du jus de citron au fur et à mesure, jusqu’à que la pâte obtienne la bonne consistance.

Astuce: Après l’épilation vous pouvez appliquer une huile pour hydrater votre peau. Prenez l’équivalent de deux cuillères d’huile d’argan que vous placer dans un verre. Ajouter ensuite une goutte d’huile essentielle de lavande et l’huile essentielle de Tea Tree. Mélanger puis appliquer sur les zones épilées.

Les solutions Espritphyto
ZEN'ARÔME - GANT DE MASSAGE EXFOLIANT EN CRIN ET COTON SaPLANTE SYSTEM - COSMÉTIQUE NATURELLE - HUILE EXQUISE BIO ARKOPHARMA - HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE SCLARÉE
ZEN’ARÔME – GANT DE MASSAGE EXFOLIANT EN CRIN ET COTON PLANTE SYSTEM – COSMÉTIQUE NATURELLE – HUILE EXQUISE BIO ARKOPHARMA – HUILE ESSENTIELLE DE SAUGE SCLARÉE
La face en crin garantit un massage exfoliant tandis que la face en coton permet un lavage tout en douceur. L’Huile Exquise de Plante System est une formidable huile sèche parfumée pour une peau et des cheveux éblouissants. Huile Essentielle 100 % pure et naturelle.

Faire des gommages et hydrater sa peau

Il est important de préparer la repousse des prochains poils, et limiter la formation des poils incarnés. Pour se faire réalisez des gommages régulièrement pour enlever la peau morte et faciliter la sortie du poil. Ainsi lors de la prochaine épilation, vous limiter les poils incarnés et arracherez le maximum de poils. De plus le gommage rendra plus accessible les poils, qui seront redressés et faillent à arracher.

Nourrissez votre peau tout les jours en appliquant une crème hydratante. Vous évitez qu’elle ne se dessèche et limitez l’apparition de poils incarnés.

Les huiles anti-repousse

Il existe des huiles qui permettnte de ralentir la repousse des poils. C’est le cas de l’huile essentielle de sauge reconnue pour retarder la repousse.

Astuce: Le lendemain de l’épilation, placer dans un verre d’eau trois cuillères à soupe d’huile d’argan et deux gouttes d’huile essentielle de sauge. Bien mélanger. Appliquer le mélange sur a peau en massant. Vous pouvez appliquer cette huile de massage tout les jours comme soin hydratant.

L’épilation semi-définitive

Si vous souhaitez une méthode plus radicale sur les poils, nous vous conseillons l’épilation à lumière pulsée ou l’épilation au laser. Elles sont toutes les deux pratiquées en institut. Ces deux techniques ont l’avantage de détruire le bulbe pileux et d’empêcher la repousse du poil. Ainsi après plusieurs séances, il sera uniquement nécessaire de faire quelques retouches annuelles. Vous serrez tranquille pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.