Comment prendre soin de sa peau ?

Comment prendre soin de sa peau ?

340
4
PARTAGER
peaux sèches cosmétique
peaux sèches cosmétique
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

La peau est un élément essentiel de notre organisme. Or nous ne prenons pas assez soin d’elle. Elle est trop souvent exposée. La pollution, le soleil ou bien d’autres sources peuvent lui poser problèmes. Nombreux sont les personnes qui ont des problèmes liés à la peau. Que ce soit l’acné, le psoriasis, l’eczéma la peau est attaquée de toute part. Nous allons donc vous donner quelques conseils utiles pour avoir une belle peau.

Tout d’abord, il faut savoir quel type de peau vous possédez. Est-elle sèche, grasse, normale ? Si vous ne le savez pas, votre médecin sera vous éclairer.

Ensuite, cernez votre besoin. Selon votre peau, votre âge, les besoins sont différents. Un adolescent aura des problèmes d’acnés alors qu’un adulte aura certainement des tâches qui apparaissent du fait de son âge. Environ 25% des français ne connaissent pas les besoins de leur peau. Cela peut sembler énorme mais c’est concret. Une fois votre besoin cerné vous en saurez plus sur les produits adaptés à votre peau.

Nettoyez votre peau 2 fois par jour de toutes impuretés et prenez soin de votre peau selon vos besoins (acnés, tâches pigmentaires ou autres). Mais surtout, utilisez les bons produits qui correspondent à votre peau. C’est le plus important. Une jeune fille de 15 ans n’utilisera pas de crèmes anti-rides par exemple. Cela ne lui est pas nécessaire. Evidemment lorsque l’on prend soin de sa peau, les résultats ne sont pas visibles dans l’immédiat. Il faut environ un traitement d’un mois minimum pour voir les résultats évolués.

prendre soin de sa peau
prendre soin de sa peau

Faites des gommages ou des soins adaptés pour aérer votre peau, mais irrégulièrement. En faire tous les jours n’est pas bénéfique pour votre peau. Votre peau doit respirer naturellement. Par exemple, lorsque vous êtes chez vous, à l’abri des impuretés, de la pollution et du soleil, il n’est pas nécessaire de mettre une crème chaque soir avant le coucher. Laissez respirer votre peau…

Lorsque l’été arrive, protéger votre peau ainsi que votre visage. Certes le bronzage est parfois une question d’état dans le but de se sentir belle mais le soleil est très mauvais pour la peau. Il la fait même vieillir ! Il fait apparaître les ridules et les tâches pigmentaires. On ne le répétera jamais assez, mettez de la crème solaire, elle remplacera parfaitement vos soins habituels. Au soleil hydratez-vous ! L’eau est le principal bienfait pour notre peau.

Enfin, adaptez vos repas. Mangez équilibré, les fruits, les légumes et les aliments riches en minéraux sont les meilleurs amis de la peau.

Quelques conseils de produits :

Sérum perlé de plante system : Nouveau produit phare des laboratoires Plante System il permet de lisser et raffermir la peau. Riche en gatuline c’est également un puissant anti-oxydant et anti-rides.

Trésor royal – Crème revitalisante : Parfaite pour les peaux fatiguées et ternes c’est une excellent crème revitalisante et nourrissante.

Les soins bio – Emulsion anti-âge et Eclat : Cette crème anti-rides permet à la peau de retrouver son éclat et d’agir sur les premières rides qui apparaissent.

Eau micellaire nettoyante  sans paraben : Cette eau nettoyante et nourrissante permet de lutter contre les peaux sèches.

Eau micellaire nettoyante Rosakalm : Cette eau nettoyant anti-rougeurs pour les peaux fragiles lutte contre les impuretés les traces de maquillages.

Urgence de Plante system : Parfaite pour nourrir votre peau et pour les peaux sèches. Elle hydrate et lutte contre les agressions extérieurs.

 

4 COMMENTAIRES

  1. […] Le bain est une véritable passion au Japon et non seulement un acte d’hygiène ! Il a pour origine un rituel de purification qui vient du culte Shinto. Il est constitué en générale de deux parties, la première lorsque l’on rentre est le vestiaire, la seconde est le bain. Traditionnellement le bain est une grande baignoire assez profonde pour que l’on puisse se plonger dans l’eau chaude jusqu’au cou; de plus la baignoire est faite traditionnellement de bois même si sont apparus des baignoires en carrelage. Les baignoires en bois ont la particularité de dégager une odeur caractéristique, et le contact avec celui-ci permet une meilleure détente. La tradition veut que l’on laisse tout nos problèmes dans le vestiaires, pour ne laisser place dans le bain qu’à la détente et au bien-être. Il exige au Japon de nombreux bains publics appelés sentō. D’autres bains appelés onsen permettent de se baigner dans de l’eau chaude issue de sources chaudes volcaniques japonaises; ce type d’eau a la particularité d’être riche en minéraux et prisés pour leurs bienfaits pour la peau. […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.