Comment faire baisser son taux de triglycéride ?

Comment faire baisser son taux de triglycéride ?

1884
1
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Les triglycérides sont des graisses circulant dans le sang et stockées dans le tissu adipeux. Ils constituent la forme principale de stockage des graisses dans le corps. Ce sont des molécules constituées de trois chaines d’acides gras. Il sont fabriqués par le foie à partir des sucres que l’on a absorbés en excès.

Un taux élevé de triglycerides dans le sang est lié à une consommation excessive d’alcool et/ou de sucre et à un excès de poids. Le traitement pour les réduire repose sur des mesures diététiques, donc un régime anti-graisse en cas de surpoids, et sur un changement de mode de vie.

Comment faire baisser son taux de triglycérides ?

Un régime alimentaire et une bonne hygiène de vie s’imposent pour réduire vite ce taux avant de devoir prendre des médicaments. Il faut consommer moins d’alcool, manger moins de sucre, perdre du poids et faire plus de sport !

Diminuez la consommation d’alcool :
L’alcool favorise la fabrication des triglycérides par votre foie. Il est donc important de diminuer, voire stopper votre consommation de vin, de bière, d’apéritifs, de digestifs, de cidre et d’aliments contenant de l’alcool.

Mangez du poisson sauvage maigre péché localement :
Essayez de remplacer les viandes par du poisson sauvage péché localement. Évitez le poisson gras d’élevage comme le maquereau, le saumon, le hareng, les sardines. Les graisses de ces poissons sont de bonne qualité et feraient baisser le taux de triglycérides mais ils sont contaminés à l’échelle mondiale par les pesticides et le mercure et sont donc impropres à la consommation.

Évitez les produits sucrés :
Si vous ne consommez pas d’alcool et que votre poids est normal, limitez votre consommation d’aliments à saveur sucrée qui favorisent la fabrication des triglycérides. Ainsi, il conviendra d’éviter le sucre de table en morceaux, en poudre, le miel, et les aliments tels que les pâtisseries, chocolat, biscuits, glaces et sorbets, crèmes, confitures, fruits au sirop, les boissons sucrées.

Notre conseil produit :

MONAPHARM – LIPOTRANSFER :

  • Baisse la reformation des Triglycérides
  • Limite la formation des surcharges graisseuses
  • Apport d’énergie de suite grâce aux acides gras libres.
  • Moins de stockage des graisses dans le tissu adipeux.
  • Baisse du taux de triglycérides sanguins = baisse du cholestérol sanguin.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.