Comment éliminer les points noires !

Comment éliminer les points noires !

243
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Herboristerie de Paris

Les points noires sont un problème inesthétique fréquent chez les adolescents et les adultes. Ils apparaissent souvent chez les personnes ayant une peau grasse à tendance acétique. Si des moyens naturels existent pour pour les éliminer; il faut bien faire attention à ce que la zone traitée ne s’infecte pas.

Comment se forment les points noires ?

Les points noires, appelés aussi comédons, sont le résultat de l’accumulation de sébum sur la peau. Ils apparaissent généralement sur la zone T du visage (front, nez et menton). Le sébum est produit par les glandes sébacées au niveau de chaque canal pileux. Ce sébum permet la formation d’une couche protectrice qui protége la peau des agressions extérieures, de plus il joue un rôle dans l’élimination des cellules mortes de l’épiderme. Ils arrivent que la quantité de sébum produite est bien trop importante, notamment chez les peaux grasses. Il y a obstruction du canal pileux par des cellules mortes et du sébum, et la partie au contact de l’air s’oxyde et devient noire. C’est ce qui donne cet aspect noire aux comédons.

Il est important d’éliminer les points noires et de prévenir leur apparition, car ils peuvent évoluer pour former des boutons d’acné.

Quelles sont les causent de la formation des points noires ?

Différents facteurs peuvent être la cause de la formation de points noires. Les premiers facteurs sont les hormones, puisque la production de sébum est très sensibles aux variations hormonales, notamment durant le cycle ovarien chez la femme. Les variations hormonales peuvent être dues à la prise de médicaments hormonaux. Certains cosmétiques dit comédogènes peuvent aussi favoriser l’apparition des points noires, notamment les produits qui ont tendance à étouffer la peau, ou qui sont trop nourrissants. Enfin une mauvaise hygiène a de grande chance d’être responsable de l’apparition de points noires, il faut nettoyer son visage chaque soir et chaque matin avec des produits lavants adaptés. Il ne faut surtout pas oublier de se démaquiller la veille, le maquillage risquant d’étouffer votre peau durant la nuit.

Il est à noter qu’une alimentation équilibrée et adaptée permet de réduire ou de prévenir l’apparition de points noires. Il faut éviter une alimentation trop grasse.

Les solutions Espritphyto
PLANTE SYSTEM - AKNORM - GEL NETTOYANT DÉSINCRUSTANT SANS PARABEN BIO COLLOÏDAL - ARGENT COLLOÏDAL 15 PPM - FLACON 1L
PLANTE SYSTEM – AKNORM – GEL NETTOYANT DÉSINCRUSTANT SANS PARABEN BIO COLLOÏDAL – ARGENT COLLOÏDAL 15 PPM – FLACON 1L PLANTE SYSTEM – ROSAKALM – EAU MICELLAIRE NETTOYANTE 500 ML
Ce Gel Nettoyant Désincrustant Aknorm est spécifiquement formulé pour nettoyer les peaux grasses.Les agents lavants doux bactéricides sont associés à l’extrait de sérénoa normalisant pour purifier délicatement l’épiderme. L’argent colloïdal du laboratoire Bio Colloïdal est un anti-bactérien naturel sous forme d’une solution liquide incolore constituée d’eau ultra-pure et d’ions d’argent permettant d’hydrater, purifier et apaiser la peau. Pure, formulée à base du complexe végétal P.E.S.® et d’extraits de ruscus (fragon) aux propriétés normalisantes et apaisantes, Rosakalm Eau micellaire nettoyante élimine les impuretés et traces de maquillage.

Comment éliminer les points noires ?

Tout d’abord il est important d’adopter une bonne hygiène de vie, et de nettoyer correctement sa peau matin et soir. Il faut connaitre son type de peau pour prendre des produits cosmétiques adaptés.

Les peaux grasses et les peaux mixtes peuvent se tourner vers des produits à base d’acide salicylique et de zinc. Ils ont une action désinfectante et anti-inflammatoire pour limiter l’apparition des boutons d’acné.

Pour faciliter l’élimination des cellules mortes de la peau, un gommage peut être fait une fois par semaine en utilisant un produit adapté à votre type de peau, et qui ne l’irritera pas.

Pour éliminer les points noires il est très important de le faire correctement pour éviter toute infection. Vous pouvez adopter la méthode du perçage à condition de bien se laver les mains et de bien désinfecter et nettoyer la peau au préalable. Il faut percer le point noire délicatement entre deux cotons pour éviter d’irriter la peau.

Si le nombre de points noires est important et qu’ils survient très souvent il est fortement conseillé de prendre avis auprès d’un dermatologue qui saura quel traitement adapté vous prescrire. Dans tout les cas l’avis du dermatologue est intéressant.

Des solutions naturelles contre les points noires

Des huiles essentielles peuvent être ajoutés dans votre solution démaquillante ou votre lotion toniques. Ces huiles essentielles auront pour effet de d’infecter et d’apaiser votre peau. Par exemple l’huile essentielle de cyprès apaisera et raffermira les peaux irritées. L’huile essentielle de lavande a des propriétés apaisantes et cicatrisantes, elle convient en traitement des peaux acétiques. L’huile essentielle de romarin a plusieurs propriétés, elle est antalgique, anti-septique, anti-inflammatoire, et tonifiante.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.