Comment atténuer vos rides et ridules ?

Comment atténuer vos rides et ridules ?

1611
1
PARTAGER
attenuer_rides_ridules
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Un matin, en vous regardant dans le miroir, surprise : de nouvelles rides sont apparues aux coins des yeux !

Ah, les rides… Il n’y a pas d’âge pour en parler. Tout le monde s’inquiète et cherche à paraître toujours plus jeune. Tout comme les cheveux blancs, ces signes de l’âge arrivent n’importe quand et à n’importe qui. Mais il ne faut pas confondre ridules et rides.

Quand est-il nécessaire de commencer à lutter contre les premières rides ? Quels sont les soins adaptés ? Comment éviter les rides, les retarder, et les estomper ?

Rangez vos angoisses, EspritPhyto vous dit tout !

Ridules ou rides ?

Avoir des rides est tout à fait naturel. C’est un phénomène lié au vieillissement de la peau et plus généralement de l’organisme.

Tout d’abord, il est important de faire la distinction entre les rides et les ridules. Une ridule est une petite ride, qui est moins profonde et qui apparaît généralement tôt. Certaines jeunes femmes de 20 ans sont déjà marquées par des ridules.

Ces ridules apparaissent à cause d’une déshydratation de la peau. Généralement, un manque d’hydratation provoque le marquage de la peau au niveau du contour de l’œil dans un premier temps, car la peau de cette zone est très fine et fragile.

Mais pas de panique ! Ces ridules peuvent être estompées en ayant des gestes appropriées. Elles marquent le visage par exemple après une journée passée au soleil ou après une nuit blanche… Ces ridules de déshydratation restent souvent en surface. Il vous suffit d’un bon soin hydratant pour les atténuer et retrouver un visage lisse et en bonne forme !

Ensuite, les premières rides apparaissent majoritairement entre 25 et 35 ans. Ce sont des rides d’expression, qui visibles lorsque le visage est mobile. Certaines zones y sont plus sensibles, notamment le soin de l’œil et autour de la bouche. Ces rides peuvent être accentuées par divers facteurs, tels que le tabac, une exposition prolongée et régulière au soleil, une alimentation déséquilibrée, un manque d’hydratation.

Et ce sera vers l’âge de 35 ans, que ces rides d’expression vont s’installer définitivement, pour ensuite se creuser vers 45 ans.

soin_rides_ridulesComment lutter contre les premières rides ?

La peau se renouvelle principalement durant la nuit. Il faut alors l’aider à se régénérer en la nourrissant. Les ridules, qui sont petites, fines et peu marquées, ont surtout besoin d’être nourries et lissées.

Hydratez votre peau matin et soir avec un soin hydratant adapté à votre type de peau. Pensez à bien nettoyer votre visage au préalable avec un produit naturel.

Mais alors, faut-il choisir un soin anti-âge ou antirides pour les premières rides ? Attention à ne pas confondre les crèmes anti-âge et antirides !

En général, les produits antirides sont assez gras afin de nourrir la peau en profondeur, combler les rides déjà bien installées, et éviter de les creuser davantage. Pour une peau à peine marquée, ces crèmes sont beaucoup trop riches.

Les crèmes anti-âges sont plus efficaces en prévention. Elles sont souvent formulées à base d’actifs anti-âge ou lissant qui agissent sur les différents signes du vieillissement cutané. Elles permettent d’estomper progressivement les premières rides, tout en ralentissant l’apparition des prochaines. Elles sont également efficaces contre le relâchement de la peau, la perte de tonicité de la peau, l’apparition de taches, etc… Leur principale mission reste l’atténuation des ridules et premières rides.

Leur texture est plus légère et adaptée aux peaux jeunes. Nous vous conseillons de choisir un soin anti-âge adapté à votre type de peau (normale, sèche, mixte, grasse, sensible, à problèmes, etc…) et à votre âge.

Quel soin anti-âge choisir ?

Des rides autour des yeux
WELEDA - CONTOUR DES YEUX LISSANT ROSE MUSQUEE - 10 ML WELEDA - CONTOUR DES YEUX RAFFERMISSANT GRENADE - 10 ML Edenens - Crème native réparatrice rides, poches et cernes - 30 ml
CONTOUR DES YEUX LISSANT ROSE MUSQUEE – WELEDA – 10 ML CONTOUR DES YEUX RAFFERMISSANT GRENADE – WELEDA – 10 ML CREME NATIVE REPARATRICE RIDES, PROCHES ET CERNES – EDENENS – 30 ML
Ce soin protège et lisse la zone fragile du contour de l’oeil, grâce à l’huile de graine de rose musquée bio. Dites au revoir aux premières rides et ridules, et retrouvez un regard jeune et intense ! Ce contour des yeux vous protège des agressions extérieures et raffermit la peau tout en réduisant la profondeur des rides installées.

 

Sa texture gel allie fraîcheur et confort pour réparer et lisser votre contour des yeux et des lèvres. Dès la première application, vos marques de fatigue seront instantanément atténuées.
Des ridules de déshydratation
EDENENS - SERUM TENSEUR LISSANT PULPE DE NECTAR - 30 ML AVRIL - SERUM VISAGE BIO ALOE VERA Lavera - Crème Soft Jojoba Aloé Vera Basis Sensitiv - 150 ml
SERUM TENSEUR LISSANT PULPE DE NECTAR – EDENENS – 30 ML SERUM VISAGE BIO ALOE VERA – AVRIL – 30 ML CREME SOFT JOJOBA ALOE VERA BASIS SENSITIV – LAVERA – 150 ML
La texture gel-crème de ce soin visage et yeux révèle une peau lisse et en bonne santé. Elle repulpe la peau de l’intérieur et laisse un toucher velours. Ce sérum bio à l’Aloe Vera est idéal pour hydrater et apaiser la peau en pronfondeur. Il ralentit le vieillissement cutané et adoucit la peau. Cette crème multi-usage est riche en huile de jojoba bio, en Aloe Vera et en vitamine E. Elle protège la peau de la déshydratation, et vous procure une sensation de fraîcheur et de douceur, tout en hydratant efficacement votre peau.
Des rides installées
ROYER - CREME VISAGE BAVE D'ESCARGOT BIO FRAÎCHE - 50 ML LAVERA - CREME DE JOUR ANTI RIDES COENZYME Q10 - 50 ML SILICIUM - DUO SERUM ET ELIXIR ESSENTIEL ANTI AGE
CREME VISAGE BAVE D’ESCARGOT BIO FRAÎCHE – 50 ml – ROYER CREME DE JOUR ANTIRIDES COENZYME Q10 – 50 ML – LAVERA DUO SERUM ET ELIXIR ESSENTIEL ANTI-ÂGE – SILICIUM
Riche en allantoïne, en collagène, en élastine, en acide glycolique, et en vitamines A et C, la bave d’escargot est connue pour hydrater la peau, la raffermir et lutter contre les imperfections ainsi que le vieillissement cutané.
Ce soin visage 100% bio réduit les signes du vieillissement cutané prématuré, apporte une hydratation intense et régénère la peau du visage grâce au coenzyme Q10. Ce duo de soin est un traitement anti-âge, raffermissant et antirides. Il stimule la production de collagène et réduit en profondeur les rides.

 

Retrouvez tous les soins visage hydratants et anti-âge sur www.EspritPhyto.com !

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.