Bien vieillir

Bien vieillir

410
3
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Vivre plus longtemps tout  en gardant une bonne santé et une bonne vitalité.

Les progrès de la médecine et de la génétique sont une aide précieuse, mais il ne faut pas compter que sur eux. Vous devez apprendre aussi à changer vos habitudes de vie.

Pour bien vieillir, il faut faire le point sur sa santé, consulter régulièrement un médecin, faire appel à des spécialistes du vieillissement pour repérer vos faiblesses, voire vos dysfonctionnements pour ensuite ajuster votre mode de vie à vos besoins corporels et psychiques.

L’objectif est de compenser vos carences, corriger vos excès car plus votre corps est fatigué et stressé, plus il a des risques de vieillir vite et mal. En retrouvant un état d’équilibre, vous mettez toutes les chances de votre côté pour devenir un ou une centenaire rayonnante de vitalité.

Cependant, nous l’avons vu, les personnes âgées sont très souvent carencées en vitamines.

Pour elles, les compléments doivent associer en permanence les vitamines B (B1, B2, B6, B7, B9 et B12),

la vitamine C, la vitamine E ainsi que différents minéraux comme le calcium, le magnésium, voire le potassium, le Zinc et le sélénium. La vitamine D est souvent indispensable, et des cures de vitamine K peuvent être nécessaire. Pour ces dernières, l’avis du médecin traitant est souhaitable.

Nos centenaires actuels, solides adultes d’avant-guerre, nouveau-nés du début du siècle soumis à l’impitoyable sélection naturelle, ont vieilli sans trop de soucis nutritionnels. Notre génération aujourd’hui est plus fragile, vieillira confortablement si elle sait bien se détendre, bien se nourrir et bien compenser par des ajouts, des réglages, les manques et les mutations engendrés par les technologie modernes.

 

 

 

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.