Bien s’hydrater dedans comme dehors

Bien s’hydrater dedans comme dehors

440
1
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Qu’est-ce que l’eau ?

Le monoxyde de dihydrogène ou encore d’oxyde dihydrogène plus connu sous le nom de  « eau », est un composé chimique omniprésent sur la planète Terre. D’apparence liquide, incolore, inodore et insipide, elle est pourtant nécessaire à tous les êtres vivants. Sous sa forme pure de molécules, elle est composée de deux atomes d’hydrogène et un atome d’oxygène sous la forme H2O.

L’eau à également la capacité de changer de forme. Sous sa forme liquide telle que l’on l’a consomme généralement, elle ne possède pas véritablement de forme, elle s’adapte au récipient dans lequel elle est contenue et sa surface reste plate. L’eau à également la capacité de devenir solide, ce phénomène se nomme la solidification. Sous sa forme gazeuse, l’eau se transforme en gaz et est présente dans l’atmosphère ou elle devient vapeur d’eau. Cette transformation est appelée la vaporisation. Le passage d’un état à un autre est possible en fonction de la  température. En effet, à 0° C, l’eau devient de la glace et vers 100° C, elle se transforme en gaz.

Les types d’eaux

Nous consommons en moyenne 4 types d’eaux. L’eau du robinet qui est potable en France parce qu’elle est traitée mais ce n’est pas le cas dans tous les pays. L’eau de source, eau souterraine, naturelle et potable, qui elle nécessite une autorisation préfectorale pour être mise en bouteille. L’eau minérale est également potable naturellement mais elle diffère des eaux de sources par une minéralité obligatoirement constante. En effet, elle est soumise à une réglementation très stricte. Et enfin l’eau gazeuse, dans laquelle on ajoute un gaz carbonique ou un autre gaz naturel pour obtenir des bulles agréables au goût.

Quelle consommation adoptée ?

Bien que n’étant pas considérée comme un aliment puisqu’elle ne contient aucun nutriment, l’eau reste vitale à notre organisme. Et même si les gens ont tendance à mieux s’hydrater l’été pour des raisons climatiques et parce que les pertes en eau sont plus importantes, il est pourtant nécessaire de boire convenablement quelle que soit la saison. En effet, l’eau est vitale à l’organisme au moment de la distribution de l’énergie (les aliments) à tous les organes qui en ont besoin pour pouvoir fonctionner correctement. Elle est également utile en ce qui concerne : la fluidité et la circulation du sang mais aussi le maintien du niveau de salive nécessaire pour avaler les aliments etc… On estime qu’un être humain devrait boire entre deux à cinq litre d’eau par jours, dont un litre passerait par les aliments puisqu’eux aussi sont gorgés d’eau. On peut citer les fruits et les légumes par exemple.

Mais en réalité la consommation d’eau est propre à chacun. Elle se calcule à travers plusieurs critères comme par exemple : la taille de la personne, les activités qu’elle exerce ou même par rapport aux aliments qu’elle consomme car on l’a vu, la plupart sont gorgés d’eau naturellement. Pour toutes ces raisons et d’autres qui ne sont pas citées, il ne faut vraiment pas négliger l’importance de bien s’hydrater, surtout que nous perdons une quantité d’eau conséquente quotidiennement. En effet, le corps humain étant incapable de stocker de l’eau, il l’évacue de manière naturelle, que ce soit par les excréments, la sueur, la respiration etc… Ainsi, pour éviter la déshydratation (phénomène désignant le fait que le corps et privé ou dépourvu d’eau), il faut veiller à ce que les pertes en eau soit compensées par les apports.

Les minéraux sont importants pour notre organisme !

Selon, le Dr Michel Roussel praticien de techniques de soins naturelles, même si les besoins en minéraux sont généralement satisfaisants dans les sociétés occidentales, les corps et les situations des uns étant différents des autres, il est tout de même nécessaire de se surveiller et être attentif à son propre corps.  Dans son ouvrage complet « Le précis des oligoéléments », le docteur Roussel propose notamment un  tableau récapitulatif des besoins quotidiens types, selon le poids de chacun, mais également tous les biens faits de tous les minéraux comme le fer, le calcium, le phosphore, le potassium, le sodium, le magnésium et bien d’autres. Ce spécialiste de la santé vous indique quels produits naturels consommés selon vos besoins et vos goûts. Véritable mine d’or d’information et de conseils naturels.

L’eau et ses vertus thérapeutiques

En plus de ce qu’elle apporte au sein de notre organisme, il existe plusieurs termes spécialisés comme l’hydrothérapie, le bain de mer, la douche écossaise ou le thermalisme qui font référence aux soins de santé par l’eau. Chaude, froide, en mouvement, sulfurées, chlorurée, sulfatée, au cours des siècles, l’eau a montré qu’elle possédait aussi des vertus thérapeutiques capables de soigner des gens ou du moins de diminuer leurs douleurs. Aujourd’hui des espaces sont aménagés pour faire profiter de ces soins de santé par l’eau. Hommes et femmes de toutes générations confondues sont devenus des adeptes de ces centres de remise en forme. Et selon des statistiques effectuées au cours de l’année 2012, la différence avant et après un soin par l’eau est indéniable. Plus de 70% sont satisfaits et retourne régulièrement profiter de cette denrée naturelle.

Si on s’en tient aux croyances catholiques, il y aurait même à Lourdes, une fontaine miracle située au cœur d’une grotte, au contact de laquelle plusieurs personnes atteintes de maladies graves auraient été guéries.

L’eau indispensable à la vie quotidienne

L’eau est également indispensable pour toutes les activités domestiques, que ce soit pour nettoyer une assiette, un sol, des vêtements et même pour se laver nous-même ! Nous nous en servons au quotidien.

Il existe aussi des eaux dites micellaires. Leur particularité étant de posséder de petits phospholipides qui se comportent comme une huile. En effet, ceux-ci ayant une partie hydrophile et une partie hydrophobe, ils ont la possibilité de s’accrocher aux impuretés et poussières ce qui est très pratique pour se démaquiller et retrouver une peau aussi fraiche que propre. La société Plant System, produit d’ailleurs sa propre gamme d’eau micellaire.

L’eau est également utilisée pour arroser les plantes et la terre  et permettre aux agriculteurs par exemple de cultiver, ce qui a un impact direct avec le reste du monde qui dépend d’eux pour pouvoir consommer certains aliments toute l’année. Dans certains pays l’eau se fait rare, alors les habitants attendent que la pluie fasse son arrivée pour pouvoir arroser leurs terres. C’est le cas en Inde par exemple, ou cette saison très spéciale de l’année est appelée la moisson. En cette occasion les habitants se mettent à danser et à chanter sous la pluie.

Vous l’aurez compris, l’eau est essentielle pour l’être humain, mais pour tous les organismes de manière général. Il est vital d’en consommer suffisamment tous les jours, pour les raisons qui ont été citées dans cet article mais également pour des centaines d’autres. Et si l’on devait retenir une seule phrase c’est que : « L’eau, est source de vie…»

Les solutions Espritphyto
Plante System - Rosakalm - Eau Micellaire Nettoyante 500 ml Plante System - Les Soins Bio - Eau Micellaire Pureté 500 Ml Alpen - Le précis des Oligoéléments
Plante System – Rosakalm – Eau Micellaire Nettoyante 500 ml Plante System – Les Soins Bio – Eau Micellaire Pureté 500 Ml Alpen – Le précis des Oligoéléments
Pure, formulée à base du complexe végétal P.E.S.® et d’extraits de ruscus (fragon) aux propriétés normalisantes et apaisantes, Rosakalm Eau micellaire nettoyante élimine les impuretés et traces de maquillage. Cette Eau Micellaire Pureté à l’Extrait de Thé Vert combine la douceur et l’efficacité d’une base lavante, douce avec la fraîcheur des Fruits de Pêche et d’Abricot tonifiante et vivifiante. Issu des recherches les plus récentes, voici le guide familial idéal pour mieux connaître et mieux utiliser les oligoéléments.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.