Bave d’escargot : le secret pour une peau jeune et saine

Bave d’escargot : le secret pour une peau jeune et saine

294
0
PARTAGER
bave escargot
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Véritable trésor de la Nature, la bave d’escargot a révolutionné le marché des produits cosmétiques et soins pour la peau. Grâce à ses différents composants, la bave d’escargot est connu pour ses propriétés régénérantes et réparatrices sur les cellules de l’épiderme.

Pourquoi la bave d’escargot est-elle bonne pour notre peau ?

Ces vertus naturelles permettent en effet de soigner et améliorer de nombreuses imperfections cutanées via un processus de régénération intense de la peau. Anti-inflammatoire et réparatrice, la bave d’escargot est très efficace pour traiter l’acné, les cicatrices, les cernes et surtout pour estomper les rides et ridules. Elle permet de retarder et d’atténuer les effets du vieillissement cutané. De plus, la bave d’escargot est également utilisée pour soigner les vergetures, les brûlures, l’eczéma, ainsi que le psoriasis.

La bave d’escargot, étant avant tout bénéfique pour le gastéropode lui-même, permet de reconstituer sa coquille lorsque celle-ci est endommagée, et cela grâce à sa bave. De même lorsque son corps est blessé, il a la faculté de s’auto-régénérer en sécrétant sa bave miraculeuse, il rentre alors dans un processus d’auto-guérison afin que la blessure disparaisse naturellement.

Ce haut pouvoir cicatrisant et régénérant intrigue depuis des siècles. Depuis l’Antiquité, l’escargot était broyé, avec ou sans sa coquille, pour être ensuite appliqué en pommade ou ingéré afin de jouir pleinement de ses innombrables vertus naturelles. Aujourd’hui, certains producteurs d’escargots dédient leurs élevages à la récolte de mucus. La phase d’extraction consiste en plusieurs étapes : la collection des gastéropodes, le lavage dans de l’eau tiède, puis le prélèvement de mucus. Le gastéropode est préservé. Généralement, chaque escargot est capable de fournir 1 à 2 grammes de bave. La substance est ensuite filtrée et purifiée avant d’être incorporée à la formule du produit cosmétique.

Les scientifiques ont découvert que cette bave est gorgée de nombreux principes actifs : le collagène, l’élastine, les protéines, l’allantoïne et l’acide glycolique.

Les principes actifs de la bave d’escargot

L’acide glycolique :

Cette molécule est généralement utilisée pour un effet peeling ou exfoliant sur la peau. Grâce à sa petite taille, l’acide glycolique pénètre en profondeur dans l’épiderme afin de stimuler efficacement l’activité cellulaire et l’action régénératrice des tissus endommagés. Très souvent utilisé dans les soins anti-âges et anti-imperfections, l’acide glycolique est un actif lissant, hydratant, éclaircissant et tonifiant pour la peau. Il améliore nettement la texture de la peau tout en éliminant naturellement les cellules mortes pour faire place à une peau plus saine, plus douce et qui respire. En uniformisant la mélanine, l’acide glycolique rend un teint plus clair, plus lumineux, tout en réduisant les rides et imperfections (taches brunes).

Enfin, l’acide glycolique favorise également la production de l’acide hyaluronique, connue pour une hydratation optimale d’épiderme, ainsi que le collagène et l’élastine qui sont en charge de l’élasticité et la souplesse de la peau.

L’allantoïne :

Un ingrédient naturel d’origine organique ou végétale. L’allantoïne fait partie des actifs principaux du mucus de l’escargot. Elle possède des vertus réparatrices, cicatrisantes et régénérantes très puissantes, permettant d’accélérer la régénération des cellules cutanées. Adoucissante, apaisante et anti-irritante, l’allantoïne aide à la réparation des tissus de la peau, tout en favorisant le ralentissement du vieillissement cutané en éliminant les radicaux libres grâce à son action antioxydante.

Rapidement absorbée par les couches internes de la peau, l’allantoïne régule aussi naturellement les sécrétions de sébum.

Le collagène :

Il fait partie des actifs naturels de la peau. La production de collagène est réalisée par le métabolisme humain dans une quantité normale jusqu’à 25 ans environ. Au-delà, le métabolisme rentre dans un processus de diminution progressive de la production de collagène et nous perdons environ 1% chaque année. Avec l’âge, l’épiderme devient paresseux et c’est pour cela que les rides et ridules apparaissent. La peau se relâche, les vergetures s’accentuent, et la peau cicatrise de moins en moins bien et surtout plus lentement.

C’est pourquoi, le collagène est indispensable pour avoir une peau lisse, souple et sans rides.

L’élastine :

Tout comme le collagène, l’élastine est une protéine indispensable à la peau. Elle offre ses propriétés d’élasticité et de souplesse à l’épiderme. Elle est également produite par le métabolisme, et sa dégradation provoque l’apparition des rides et stigmates sur les peaux matures.

De plus, l’exposition aux ultraviolets de la peau augmente la dégradation de l’élastine et accentue le vieillissement prématuré de la peau.

Les vitamines :

La vitamine E : un antioxydant naturel qui protège la peau des attaques des radicaux libres. Cette vitamine réduit l’inflammation, agit sur la cicatrisation et favorise l’hydratation de la peau.
Elle est étroitement liée à la production du collagène par le métabolisme humain.

La vitamine C : protège l’organisme des infections virales et bactériennes, et aide à la cicatrisation des tissus.

La Vitamine A : favorise l’hydratation de la peau et garde le teint hâlé et sain toute l’année.

Profitez sans plus tarder des bienfaits anti-âge et anti-imperfections de la bave d’escargot ! EspritPhyto vous a sélectionné sa marque préférée de cosmétiques à base de bave d’escargot : Royer Cosmétique

royer_cosmetiqueVenez découvrir la gamme 100% naturelle de Royer Cosmétique et profitez d’une réduction découverte sur notre site EspritPhyto.com

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.