Basifiant, le PH de la santé

Basifiant, le PH de la santé

22
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

 

Rester Basique et non pas acide

La notion acide base fait son chemin, le PH, indice Pral,  est un indicateur important de notre métabolisme. Cette mesure de 0 à 20, indique l’activité chimique de la matière, ainsi l’acide sera de 0 comme l’eau de javel pure et 14 le plus basique ou Alcalin, pour la soude.

Il est important de connaitre l’activité chimique  de notre nourriture qui influence donc notre santé, en terrain acide nous serons très sujet a divers maladies, en terrain basique nous serons beaucoup plus résistant.

Pour l’homme l’acide base (PH) se mesure dans l’Urine.

le terrain acide:

Tous ceux qui on une piscine, un aquarium, un étan, connaisse cette unité de mesure, la vie se porte bien autour d’un PH basique supérieur à 7.

N’oublions pas que nous sommes fait à 80% d’eau.

Le terrain acide, inférieur à 7 permet  le développement des algues vertes, des eaux troubles et non potable, et toute sorte de bactéries rendant le vie aquatique nauséabonde.

Et bien il y va de même pour nous, en terrain acide notre santé sera affaibli, rhume, arthrose, cystite, maux de tête, ulcère, voire cancer.

Le terrain basique, ou Alcalin

Sur l’échelle de PH, est basique tous aliments et matières supérieurs à 7.4. Il apparait que l’eau de source reste pure , la vie aquatique se développe, et les signes de bonne santé sont évident.

La nourriture et sa forme chimique influance donc notre état, viande, charcuterie, fromage, alcool, sucre, pain, biscuits, viennoiserie, gateaux.. délicieux certes mais acidifiant,et par nature nous avons tendance a être acide.

Fruit légumes basifiant.

Ainsi nous avons une carence à basifier notre corps, si des signes apparaissent, de fatigue, d’haleine lourde, de courbature, il est recommande de faire des cures de plantes basifiante comme la dolomite, aubier de tilleul:

 

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.