Avoir de beaux cheveux, tout type de cheveux !

Avoir de beaux cheveux, tout type de cheveux !

249
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

A chaque type de cheveux des soins spécifiques. Pour avoir de beaux cheveux encore faut-il avoir bien connaissance du type de cheveux que l’on a, de manière à utiliser des produits spécifiques adaptés. 

Quels sont les différents types de cheveux ?

On peut classer les cheveux de deux manières différentes par texture et par leur taux d’hydratation et la quantité de sébum.

Tout d’abord on peut distinguer 3 catégories de cheveux:

 

  • Les cheveux normaux: les cheveux normaux sont des cheveux qui plutôt en bonne santé, doux et brillant. Mais à condition de bien les entretenir ils conserveront leur aspect.

 

  • Les cheveux secs: il y a une faible quantité de sébum qui n’est que très peu produit, les cheveux ne sont pas protégé et deviennent fragiles, secs et cassants, et difficiles à coiffer.

 

  • Les cheveux fins: ces cheveux sont très fragiles de par leur finesses, ils ont tendance à casser facilement à la moindre agressions tel que le brossage.

Les cheveux se classent aussi par texture , ainsi on a:

  • les cheveux raides type asiatique: ce sont des cheveux comme leur nom l’indique très raides qui ne présentent aucunes ondulations.

 

  • les cheveux ondulés: ce type de cheveux est représenté par une chevelure douce et brillante légèrement ondulé et plus ou moins facile à coiffer.

 

  • les cheveux frisés: les cheveux frisés sont des cheveux qui sont indisciplinés et que l’on a du mal à coiffer. En temps humide ils sont instables et en tendance à frisoter.

 

  • les cheveux crépus type afro: ces cheveux sont très fragiles avec des boucles très serrées. La chevelure est souvent dense.

Les cheveux raides et ondulés sont des cheveux qui ont tendance à régresser facilement dû à la production de sébum. Les cheveux frisés et crépus type afro sont des cheveux fragiles qui cassent facilement et qui sont secs.

Les solutions Espritphyto
ASINERIE DE PIERRETOUN - SHAMPOOING AU LAIT D'ÂNESSE BIO - 250 ML HÉGOR - SHAMPOOING SÉBO RÉGULATEUR À L'ARGILE DOUCE HÉGOR - SHAMPOOING FORTIFIANT KÉRATINE
ASINERIE DE PIERRETOUN – SHAMPOOING AU LAIT D’ÂNESSE BIO – 250 ML HÉGOR – SHAMPOOING SÉBO RÉGULATEUR À L’ARGILE DOUCE HÉGOR – SHAMPOOING FORTIFIANT KÉRATINE
Shampooing doux qui respecte les cheveux et le cuire chevelu. Le Shampooing à l’Argile Douce Hégor a été spécialement formulé pour les cheveux à tendance grasse, lourd et sans volume. Les cheveux sont fins, mous et très fragiles. La tige capillaire manque de corps, de ressort et s’affaisse au moindre excès de sébum.

Quels soins pour mon type de cheveux ?

Cheveux gras

Les cheveux gras ont besoin d’être lavés fréquemment dû à la forte production de sébum. Le sébum est produit pour protéger les cheveux contre la pollution et les agressions extérieures. Une forte production est souvent la conséquence d’un stress important, d’un dérèglement hormonale, d’une réponse à une agression chimique comme la coloration ou un mauvais choix de produits cosmétique; cela peut-être tout simplement héréditaire.

Pour ce type de cheveux il faut se tourner vers des produits cosmétiques spécialement formulés pour les cheveux gras. Laver les ainsi avec un shampooing pour cheveux gras autant de fois que vous en sentez le besoin.

Les shampooing secs peuvent être aussi vos alliés pour un nettoyage express loin de chez vous.

Astuce: Pour laver parfaitement vos cheveux gras et redonner de l’éclat à vos cheveux, ajouter dans votre shampooing quelques gouttes d’huile essentielle de citron et d’huile essentielle de lavande.

A éviter: Pour éviter une production trop importante de sébum il ne faut pas:

– sécher ses cheveux avec une séche-cheveux trop chaud et de trop chauffer les racines.

– de sécher ses cheveux en frottant avec une serviette

– une eau à une température trop élevée pesant le lavage.

Cheveux normaux

Dans le commerce il existe des gammes de produits pour les cheveux normaux, ils éviteront ainsi soit de graisser vos cheveux soit de les décaper et de les dessécher ainsi. Ce type de cheveux nécessite de conserver leur équilibre.

Laver vos cheveux avec un shampooing pour cheveux normaux.

A éviter: 

– Les produits non adaptés

– Les colorations qui agressent les cheveux.

Cheveux fins

Les cheveux fins sont très fragiles et ont tendance à casser facilement. Ils ont besoin de volume et d’être gainé. Préférez les shampooing pour cheveux fins ou normaux. Il y a des shampooings spécifiques qui donnent du volume aux cheveux. Les cheveux étant fragile, il faut espacer les shampooings, préférez un lavage tout les trois jours.

Astuce: Pour donner plus d’éclat aux cheveux ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans votre shampooing. En associant l’huile essentielle de Ylang Ylang vous pourrait traiter les cheveux fourchus et cassants typiques des cheveux fins.

A éviter:

– trop brosser ses cheveux

– sécher mécaniquement ses cheveux avec une serviette ou un séchoir chaud

– les produits non adaptés.

Cheveux secs

Les cheveux secs sont fragiles de par le fait qu’il leur manque une couche de sébum pour les protéger des égressions extérieures. Ils sont dévitalisés et ont besoin d’être nourrit. Les shampooings nourrissants pour cheveux secs contiennent très souvent des huiles. Grâce à ces shampooings spécifiques ils retrouvent de l’éclat, de la souplesse et de la vigueur.

N’oubliez pas d’utiliser un après-shampooing qui vous aidera à démêler vos cheveux et leur donner de la douceur, ainsi ils seront plus faciles à coiffer. Avant de faire votre shampooing, vous pouvez appliquer de l’huile sur tout vos cheveux et le cuir chevelu, et laisser poser une heure.

Si vous avez les cheveux crépus, utilisez des produits adaptés spécifiquement aux cheveux crépus. Et n’ayez pas honte de vos cheveux, conservez les tel quel et ne faîtes pas de défrisage car les cheveux crépus sont beau eux aussi surtout s’ils sont bien nourrit !

Astuce: Pour traiter vos cheveux secs et cassants ajouter dans votre shampooing deux gouttes :

Après avoir laver vos cheveux et lorsqu’ils sont encore humides, appliquez une huile nourrissante telle que de l’huile d’argan ou de l’huile d’amende douce.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.