Au coeur de la gelée royale

Au coeur de la gelée royale

387
0
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

On a dit et écrit beaucoup de choses au sujet de la gelée royale, la croissance et la longévité exceptionnelles de la reine des abeilles par rapport à ses congénères lui conférant parfois des vertus quasi miraculeuses. Tenons-nous en à l’essentiel.

Composition de la gelée royale

La gelée royale renferme 66 % d’eau, 14 % de glucides, plus 10 % de protides, 5 % de lipides et 3 % de matières indéterminées. Elle contient jusqu’à 1 mg d’acétylcholine par gramme (l’acetylcholine est le neurotransmetteur majeur de la mémoire; elle commande la capacité à retenir une information, à la stocker et à la retrouver au moment nécessaire). La gelée royale renferme également un facteur antibactérien distinct de celui du pollen, des hormones sexuelles (oestradiol, testostérone et progestérone) ainsi qu’une gammaglobuline qui pourrait jouer un rôle dans la résistance aux maladies. C’est enfin un véritable concentré vitaminique, notamment pour ce qui est du groupe B, et plus particulièrement la vitamine B5 également connue sous le nom d’acide pantothénique dont la gelée royale est la source naturelle la plus riche.

Ses effets santé

– La gelée royale permet une meilleure oxygénation des tissus et notamment du cerveau. Elle a une influence positive sur l’humeur, notamment chez la personne âgée, avec une meilleure résistance à l’angoisse et aux contrariétés.

Immunostimulante, elle renforce le terrain dans la lutte contre les agressions de toutes sortes et retarde les effets du vieillissement en général, celui de la peau et des phanères (cheveux, poils, ongles) en particulier, grâce à la vitamine B5 qu’elle contient.

– La gelée royale est douée de propriétés érythropoïétiques, c’est-à-dire qu’elle incite la moelle osseuse à produire des globules rouges. En cas d’anémie fonctionnelle chez les personnes âgées, la nourriture royale fait des merveilles.

– L’adulte en bonne santé y trouvera un renfort dans sa recherche d’un meilleur rendement physique, intellectuel et sexuel. La femme enceinte verra une amélioration de certains des symptômes rénaux inhérents à son état et l’enfant prématuré y puisera un véritable soutien pour construire sa croissance.

– La gelée royale exerce un léger effet hypocholestérolémiant, c’est-à-dire qu’elle a tendance à faire baisser le cholestérol.

– Ses capacités analgésiques peuvent s’avérer intéressantes pour la réduction des douleurs en rhumatologie.

– De plus, elle développe une efficacité antibiotique très puissante sur les colibacilles Proteus et Escherichia coli ainsi que sur le bacille de Koch responsable de la tuberculose. À des taux plus élevés, elle devient antivirale. Cette performance se vérifie dans certains cas de grippe ainsi que contre l’herpès. L’intention antivirale demande des doses très élevées allant jusqu’à 5 à 6 grammes par jour (à comparer avec la dose d’entretien de 500 mg !). Le contrôle du risque d’apparition des troubles hormonaux à de telles doses sera une précaution indispensable.

La gelée peut aussi être utilisée à la fin d’une antibiothérapie pour maintenir une efficacité antibiotique latente mais douce conduisant à une régénération de la flore intestinale totalement déstabilisée par les médicaments chimiques.

Les solutions Espritphyto
NATURLAND - GELÉE ROYALE - 75 VÉGÉCAPS PLANTE SYSTEM - LES SOINS BIO - TRÉSOR ROYAL - CRÈME REVITALISANTE NATURLAND - PANAX GINSENG, GELÉE ROYALE, ACÉROLA, PROPOLIS BIO
NATURLAND – GELÉE ROYALE – 75 VÉGÉCAPS PLANTE SYSTEM – LES SOINS BIO – TRÉSOR ROYAL – CRÈME REVITALISANTE NATURLAND – PANAX GINSENG, GELÉE ROYALE, ACÉROLA, PROPOLIS BIO
La Gelée Royale est utilisée en cas de fatigue physique et intellectuelle, de situation de stress ou de déprime. Elle stimule les défenses naturelles de l’organisme ce qui est particulièrement apprécié à l’approche de l’hiver. Cette Crème onctueuse et délicate, apporte des ingrédients revitalisants, nourrissants et hydratants pour ressourcer votre peau. La Gelée Roayle, l’un des actifs les plus nobles de la ruche, est connue pour ses propriétés revitalisantes et nutritives. Ce complément alimentaire est destiné aux personnes désirant retrouver force, tonus et vitalité. Il contient du Ginseng, de la Gelée Royale, de l’Acérola et de la Propolis Bio.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.