Arrêter de fumer avec les cigarettes sans tabac et sans nicotine

Arrêter de fumer avec les cigarettes sans tabac et sans nicotine

6219
2
PARTAGER
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Herboristerie de Paris

Sur les paquets de cigarettes sans tabac, on peut lire “noisetier”, « papaye », “eucalyptus” ou « menthe poivrée ». Elles contiennent ni tabac ni nicotine et pourraient permettre au candidat au sevrage, ayant une dépendance comportementale, de retrouver la gestuelle du fumeur, sans créer de dépendance physique.

Vendues en France depuis près de 30 ans, les cigarettes sans tabac sont composées d’un mélange de plantes à fumer. Elles ne contiennent pas de tabac et par conséquent pas de nicotine.

Elles contiennent du goudron…

Les cigarettes sans tabac contiennent aussi du goudron en moindre quantité que les véritables cigarettes. Cependant, la dose de goudron contenue dans les cigarettes sans tabac est inférieure à celle contenue dans une cigarette normale et inférieure ou égale à celle d’une cigarette dite “light”. Ainsi, la cigarette sans tabac est un moyen temporaire efficace pour palier au problème de gestuelle auquel est confronté le fumeur lors de sa durée de sevrage.

Des produits de transition

Pour les fabricants, il s’agit de produits de transition qui ne sont consommés que sur une courte durée. Les effets ne peuvent donc pas être comparés à ceux du tabac, dans la mesure où les consommateurs de ces cigarettes les fument rarement pendant 30 ans. C’est d’autant plus vrai que les fumeurs sont peu nombreux à trouver leur odeur agréable. Une étude sur une durée d’un mois, publiée en 1987, a montré qu’en complément d’un programme de sevrage tabagique, les cigarettes sans tabac pouvaient constituer une aide efficace. Pour les gros fumeurs, sur une courte durée de moins de trois mois, elles pourraient constituer une aide efficace pour arrêter de fumer.

Les solutions Espritphyto
NTB NATURE - CARTOUCHE NTB MENTHE - CARTOUCHE ARRÊTER DE FUMER
NTB NATURE – CARTOUCHE NTB MENTHE – CARTOUCHE ARRÊTER DE FUMER
NTB atténue les symptômes de manque en reproduisant les perceptions sensorielles. L’objectif de NTB est d’accompagner le fumeur jusqu’à la fin de son sevrage et d’augmenter ses chances de succès. NTB atténue les symptômes de manque en reproduisant les perceptions sensorielles. L’objectif de NTB est d’accompagner le fumeur jusqu’à la fin de son sevrage et d’augmenter ses chances de succès. A travers ce guide pratique, Brigitte Karleskind nous expose les différentes méthodes pour arrêter de fumer : du patch à l’auriculothérapie, en passant par les traitement comportementaux ou l’hydrothérapie.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.