5 plantes toniques contre la fatigue physique et mentale

5 plantes toniques contre la fatigue physique et mentale

1358
0
PARTAGER
5_plantes_toniques_contre_la_fatigue
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Difficile de garder du punch avec l’arrivée du froid et de la pluie ! Cet automne, misez sur les plantes naturelles pour vous donner un coup de boost. Cette semaine, nous vous présentons 5 plantes toniques et revitalisantes, pour retrouver la forme et de l’énergie !

La Spiruline

La Spiruline, cette algue bleue verte miraculeuse, est en réalité vieille de plus de 3 milliards d’années. Elle est source de protéines, de vitamines et de minéraux à elle seule, c’est pourquoi elle est considérée comme un super-aliment.

La Spiruline contient le taux le plus important de protéines pour un aliment naturel : elle renferme près de 70% de protéines ! Elle est également 40 fois plus riche en fer que les épinards.

Elle contient également des vitamines B12, E et la provitamine A, ainsi que de l’acide gamma-linolénique.

Toute cette richesse naturelle, tant sur le plan quantitatif que qualitatif, de la Spiruline lui donne des vertus rééquilibrantes, permettant de prévenir et lutter contre les carences naturelles. A ce jour, la Spiruline est considéré comme le super cocktail le plus complet aux vertus énergisantes, tonifiantes et vitalisantes et à la fois avec un effet antifatigue et boosteur d’énergie très important.

De plus, son faible apport en calorie et sa forte teneur en phénylalanine sont très appréciables, puis que cela permet de réguler l’appétit et d’exercer une action coupe-faim naturelle. C’est pourquoi cette algue est très appréciée par les sportifs et est très souvent présente dans les préparations sportives. Elle permet à la fois de soutenir l’effort physique et de palier toute carence alimentaire.

spiruline1. EspritPhyto – Spiruline – 90 gélules | 2. Nat & Form – Spiruline Bio | 3. Arkopharma – ArkoGélules Spiruline – 45 Gélules | 4. EspritPhyto – Spiruline – Cure de 1 mois | 5. Marcus Rohrer – Spirulina – 180 Comprimés

L’Acérola

L’Acérola, ce petit fruit rouge qui est souvent confondu avec la cerise par sa ressemblance, est le fruit d’un petit arbuste qui pousse dans les forêts sèches d’Amérique du Sud, d’Amérique Centrale et de Jamaïque.

L’Acérola est riche en oligo-éléments, en calcium, fer, magnésium, phosphore et en vitamines A, B6 et surtout en vitamine C. Ce fruit est extrêmement connu pour être une incroyable source naturelle de vitamine C, puisqu’elle est même 100 fois plus riche en vitamine C que l’orange ! Cette richesse fait de lui un excellent tonique qui combat le manque d’énergie et agit contre les fatigues physiques.

Ce fruit rouge est également un très bon stimulant des défenses immunitaires de l’organisme. Il participe au traitement des fatigues passagères ou chroniques, et prévient les infections hivernales comme la grippe ou les affections ORL (rhinite, otite, pharyngite, bronchite, etc.).

L’Acérola est souvent associé à la Spiruline afin de permettre une bonne assimilation du fer contenu dans l’algue bleue grâce à la vitamine C. Cette association est très recommandée pour les fumeurs, qui sont souvent en carence de vitamine C et donc du fer.

acérola1. Salus – Suc de plantes Acérola BIO – flacon 200 ml | 2. Santé Verte – Toniphyt Acérola Bio 1470 – 20 Comprimés | 3. Fenioux – Acérola 600 – 3 Tubes de 14 Comprimés

Le Ginseng

Depuis l’Antiquité, la racine de Ginseng est très connue dans la médecine chinoise pour ses bienfaits tonifiants et aphrodisiaques. Elle représente encore aujourd’hui la plante médicinale la plus célèbre en Asie. En effet, le Ginseng est considéré en Chine comme un tonique de l’énergie vitale, permettant d’augmenter la vitalité, l’appétit et de calmer l’esprit. Cette plante est capable de stimuler l’ensemble de l’organisme et contribue de façon générale à la santé et au bien-être de chacun.

Lorsque le Ginseng est dit « blanc », c’est qu’il provient de racines nettoyées et séchées. Et le Ginseng « rouge » correspond à une racine traitée à la vapeur avant d’être séchée. C’est dans le Ginseng blanc que se trouvent le plus de ginsénosides.

Son nom « Panax », qui signifie « tout », désigne que c’est une plante à tout soigner. La racine de Ginseng a une action tonique générale sur l’organisme : il stimule le système immunitaire, améliore les performances physiques et intellectuelles, améliore la mémoire et les réflexes. Il permet également de diminuer les sensations de fatigue et les douleurs musculaires. Enfin, le Ginseng est très connu pour son action stimulante sur les organes sexuels. Cette racine est un vrai stimulant énergétique et un coup de boost naturel !

Ginseng_compléments-alimentaire1. EspritPhyto – Ginseng – 90 Gélules | 2. Nat & Form – Ginseng Rouge Bio | 3. Naturland – Extrait Fluide Bio – Ginseng, guarana, gingembre et maca | 4. EspritPhyto – Ginseng – Cure de 3 mois (2 boîtes de 90 gélules)

Le Gingembre

Cette plante vivace pousse principalement dans les régions tropicales et ensoleillées, particulièrement en Asie. Très connu pour ses actions aphrodisiaques, le Gingembre présente de multiples bienfaits médicinaux pour la santé : c’est un antibactérien naturel et un antiallergique, il aide également à réchauffer l’organisme, stimule le système immunitaire, limite les nausées et vomissements. Il est souvent utilisé pour diminuer les inflammations des rhumatismes.

La réputation du Gingembre repose principalement sur ses incroyables vertus aphrodisiaques. En effet, la présence de gingérols agit efficacement sur la fertilité en augmentant le volume de sperme et en améliorant la mobilité des spermatozoïdes.

Fatigue sexuelle, baisse de tonus ou fatigue intellectuelle, le Gingembre a une action stimulante et revitalisante. Il est souvent associé au Ginseng pour plus d’efficacité.

Gingembre_complement_alimentaire1. EspritPhyto – Gingembre – 90 gélules | 2. Nat & Form – Gingembre Bio | 3. Monapharm – Gingem’ Max – 270 Gélules | 4. Salus – Tisane Gourmet Gingembre, Orange spicy Bio – 15 sachets

Le Goji

Cette petite baie rouge orangé, qui ressemble également à une petite cerise, est consommée en Asie depuis plus de 2000 ans. Elle est utilisée pour renforcer le système immunitaire, le foie, les reins et lutter naturellement contre la fatigue physique.

Considéré comme un super fruit par son incroyable teneur en vitamines et antioxydants naturels, la baie de Goji contient à elle seule 21 oligo-éléments (dont le fer, cuivre, zinc, magnésium, sélénium, phosphore…), du bêtacarotène (qui est un antioxydant naturel), 12 acides aminés (dont 8 acides essentiels) et de multiples polysaccharides. Elle est également très riche en vitamines B1, B2 et E. Tout ceci lui donne ainsi des vertus immunostimulante, antifatigue et antivieillissement cellulaire.

La baie de goji est particulièrement recommandée lors des périodes de changement de saison afin de bien préparer son organisme pour lutter contre toutes agressions extérieures (bactéries, virus, etc…).

Un apport supplémentaire en vitamine C contribuerait au renforcement naturel de l’efficacité de la baie de Goji.

baies de Goji bio 1. Naturland – Goji – 75 Végécaps | 2. EspritPhyto – Goji Bio – 60 gélules | 3. Comptoir Des Saveurs – Goji Berries Green – 500 Gr | 4. EspritPhyto – Goji – Cure de 4 mois

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.