10 infusions magiques pour passer un bel automne

10 infusions magiques pour passer un bel automne

305
0
PARTAGER
infusion_automne
Jusqu'à -25% sur dès 2 unités identiques Fenioux

Brrrrrr, l’automne est bien la saison où l’on a tous envie de rester sous un plaid avec une bonne boisson chaude et réconfortante, n’est-ce pas ?

Et c’est aussi à cette période que les milles et une jolie tasses font leur grand retour pour régner chaque jour sur les meubles, les tables de chevets, les bureaux, et qui se remplissent sans cesse de tisanes, de café ou de chocolat chaud.

Les boissons chaudes sont nos alliés de la saison froide qui se combinent très souvent aux maux hivernaux : grippe, gastro-entérite, rhume, fatigue, stress, sommeil… Et pour remédier à tout cela, les tisanes sont des remèdes naturels fortement recommandées qui vous aideront à mieux vous sentir tout au long de vos journées que ce soit au petit matin, durant vos heures de travail, après les repas, ou le soir avant d’aller au lit.

Nous avons donc décider de présenter nos 10 tisanes préférées pour passer un automne et un hiver en bonne santé et dans la bonne humeur !

1. La sauge, contre les règles douloureuses

La sauge est la plante alliée des femmes. Elle possède à la fois des propriétés digestives, antispasmodiques, antiseptiques et anti-inflammatoires. Pour faire simple, cette plante est capable de faciliter votre digestion, de soulager vos maux de ventres et crampes d’estomac et vous rendre la vie plus facile durant votre période menstruelle, de réduire vos ballonnements et gaz intestinaux, de soulager vos maux de gorge et autre affections respiratoires hivernales. Et elle est l’adversaire suprême contre la transpiration excessive et les bouffées de chaleur lors de la ménopause.

Comment la préparer ? Versez une à deux cuillères à soupe de feuilles dans une eau bouillante et laissez infuser entre 5 à 10 minutes. Savourez la tisane chaque soir, et de préférence avant d’aller vous coucher.

Précautions : la sauge est à consommer avec modération, ne dépassez pas plus de trois tasses par jour. Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas en consommer.nat-form-tisane-sauge-feuille-bio-100g-menopause-transpiration-ballonnement-maux-gorgeNat & Form – Tisane Sauge Feuille Bio – 100 g

2. La verveine, pour le sommeil réparateur

Cette petite plante miracle est parfaite pour rester zen et décontracté. Ses propriétés ultra relaxantes aident à confronter le stress et l’anxiété. En tisane, elle restaure le calme en vous, idéal pour retrouver un sommeil reposant et réparateur. Une tisane de verveine avant de gagner les bras de Morphée !

La verveine est également digestive, elle agit efficacement contre les problèmes de digestions et intestinaux. Fini les maux de ventre et les ballonnements !

Comment la préparer ? Laissez infuser 1 à 2 cuillères à café de feuilles de verveine dans une tasse d’eau bien chaude, et dégustez après les repas et avant d’aller au lit.

Précautions : La verveine est contre-indiquée pour les femmes enceintes ou allaitantes. Cette plante contient des composants qui peuvent entraîner des complications notamment chez les personnes souffrant de maladies urinaires (déconseillé en cas d’insuffisance rénale, de cystite ou de néphrite).nat-form-tisane-verveine-feuille-bio-25g

Nat & Form – Tisane Verveine Feuille Bio – 25 g

3. Le desmodium, pour protéger votre foie

Pourquoi le foie est-il important ? Tout simplement parce que son rôle dans le bon fonctionnement de l’organisme est indispensable. Il permet l’assimilation des sucres, des protéines et des graisses. Il détoxifie les poisons absorbés par l’alimentation et élimine tous les déchets produits par notre corps.

Et malheureusement, le foie souffre constamment tout au long de votre vie à cause de multiples facteurs d’agression : alimentation trop riche, contaminée par les pesticides et conservateur, abus d’alcool, traitements médicamenteux dont antibiotiques, somnifère ou même la pilule contraceptive… Et c’est pour cela que le Desmodium rentre en jeu pour vous rendre le foie plus fonctionnel et la vie plus belle. Dites adieu aux crises de foie !

Le Desmodium est une plante hépato protectrice. Il aide le foie à se régénérer et à se nettoyer correctement, afin de stimuler efficacement les fonctions de drainage hépatique et l’élimination des toxines. Le Desmodium est également indiqué pour accompagner le sevrage tabagique et pour traiter la dépendance à l’alcool.

Comment la préparer ? Faites infuser une à deux cuillères à soupe de feuilles de Desmodium pendant 10 minutes. Cette infusion se déguste chaud et à longueur de journée en cure de 20 jours pour retrouver un foie en bonne santé.

Précautions : La prise de Desmodium est déconseillée aux femmes enceintes. La prise de desmodium est susceptible d’interagir avec certains traitements médicamenteux, prenez soin de le préciser à votre médecin ou pharmacien.

nat-_-form-tisanes-desmodium-bio-50-g

Nat & Form – Tisane Desmodium Bio – 50 g

4. L’ortie, pour booster l’immunité et être en forme

L’ortie piquante, la plante sauvage aux milles vertus. C’est LA tisane à déguster durant les périodes hivernales, car elle aide votre système immunitaire à se renforcer et à lutter contre tous les virus et bactéries qu’on attrape au quotidien. La tisane d’ortie aide votre corps à mieux résister aux maladies de saison (toux, rhume, grippe…) et rebooste le tout grâce à sa richesse en fer. Vous retrouverez dynamisme et vitalité grâce à l’ortie !

Comment la préparer ? Faites infuser un sachet-filtre de tisane ortie dans une tasse d’eau chaude pendant 3 à 5 minutes. Vous pouvez sucrer ou non votre boisson selon vos envies.

salus-tisane-bio-ortie-floradix-15-sachets

Salus – Tisane Bio Ortie Floradix – 15 sachets

5. La tisane Sommeil Bien Être

Le mélange tilleul argenté, avoine semence et citronnelle accompagnée d’une touche de pomme, de pétales de fleurs d’oranger, de honeybush et une pointe de miel… vous ravira les papilles ! Ce mélange parfait vous emportera dans un nuage de coton. Détente et relaxation garanties !

Délicatement parfumée aux fleurs de sommeil, cette infusion prend soin de votre bien-être et permet de retrouver une nuit paisible. Les fleurs de tilleul sont connues pour favoriser la détente et un sommeil détendu.

Réconfortante et douce, elle est à déguster sans modération et pour ses saveurs délicates.

Comment la préparer ? Prenez une cuillère à café du mélange Bien-Être dans une tasse d’eau bien chaude et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes. A dégustez une heure après chaque repas pour une cure bien-être. Ou lorsque vous sentez le stress arriver, prenez une courte pause et savourez tranquillement votre tisane.

espritphyto-les-infusions-sommeil-bien-etre

EspritPhyto – Les Infusions – Sommeil – Bien-être – 100 Gr

6. La tisane Minceur Détox

Raclette et fondue, que ce soit au fromage ou au chocolat, la saison est lancée ! On essaie toutefois de garder la ligne tout en se faisant plaisir. L’automne est la saison idéale pour relancer son énergie, et c’est également l’occasion de se faire une cure détox avant et après les fêtes de fin d’années pour purifier votre intérieur. Comment associer détox et délice, sans avoir à manger du chou tous les jours ?

L’infusion Minceur Détox est la solution ! Fruité et gourmand, cette infusion est le succès d’une bonne cure détox et de revitalisation de l’organisme.

Sa composition au citron, à la cerise et au gingembre, apporte un réel plaisir gustatif rafraîchissant associée aux vertus drainantes et amincissantes de la queue de cerise et du Cranberry. Ces fruits sont très appréciés pour leur action drainante, puisqu’ils sont très efficacement dans l’élimination des toxines présentes dans le corps.

Comment la prendre ? Infusez une cuillère à café de ce mélange Minceur Détox dans une tasse d’eau bien chaude pendant 5 minutes. Vous pouvez boire entre 2 à 4 tasses par jour.

espritphyto-les-infusions

EspritPhyto – Les Infusions – Minceur – 100 Gr

7. La tisane Toux & Gorge Douloureuse

Qui n’a jamais connu les maux de gorge et les toux à l’approche de l’hiver ? Ces petits maux pénibles qui peuvent pourrir nos journées.

Cette infusion Toux & Gorge Douloureuse est de tradition méditerranéenne, elle sera votre remède naturel ! Composée de bouillon blanc en sommité florale, de feuilles d’eucalyptus et de fleurs de Mauve, le tout relevé avec des écorces d’orange douce, de zestes de citron et une pointe de miel. Un mélange harmonieux et délicieuse pour soulager et adoucir la gorge, calmer les toux. Vous retrouverez également une respiration plus fluide et sans encombres. Cette infusion est à consommer bien chaude pour des résultats rapides et efficaces !

Comment la prendre ? Infusez une cuillère à café de ce mélange Minceur Détox dans une tasse d’eau bien chaude pendant 5 minutes. A dégustez tout au long de la journée et votre toux sera envolée !

Petit plus : En plus d’être délicieuse, cette tisane vous offrira un spectacle visuel unique, puisqu’avant de se teinter en brun, elle passera par une couleur bleue offerte exclusivement par la présence de la fleur de Mauve. Envoutant !

espritphyto-les-infusions

EspritPhyto – Les Infusions – Toux & Gorge Douloureuse – 100 Gr

8. La tisane Joie & Harmonie

Une tisane qui vous apporte de la joie et de l’harmonie dans votre vie ? Oui, c’est possible et en plus de cela elle est délicieuse ! La tisane Joie & Harmonie vous propose un mélange de saveurs à la fois douces et fruitées accompagnées de nuances épicées.

Coing, fleur d’hibiscus, écorce d’orange douce, grenade, fleur de sureau, cassis, cannelle, fraise, vanille, lavande… le tout marié aux fameuses fleurs de Bach aux mille vertus.

Une tisane qui sait vous mettre en harmonie avec vous-même, à retrouver un esprit positif, stable, énergétique.

Une bonne tisane, de la bonne humeur, et c’est parti pour une bonne journée !

Comment la prendre ? Faites infuser un sachet-filtre de tisane Joie et Harmonie dans une tasse d’eau chaude pendant 3 à 5 minutes. Vous pouvez sucrer ou non votre boisson selon vos envies. A boire sans modération pour garder le sourire et la joie ! N’hésitez pas à partager votre tisane avec votre entourage pour recevoir encore plus de bonnes vibrations !

Salus_tisane_fleurs_Bach_joie_harmonie

Salus – Tisane aux fleurs de Bach Joie & Harmonie BIO – 15 sachets

9. La tisane Force & Energie

Et oui, les tisanes ne sont pas uniquement faites pour vous aider à dormir ou à vous relaxer. Cette tisane aux fleurs de Bach est totalement réconfortante, et vous assure Force et Energie tout au long de vos journées de travail !

Comment ? Et bien grâce à son mélange extraordinaire de citronnelle, citron, gingembre, anis, cannelle, thé vert au jasmin, cacao, ginseng, guarana… Que des plantes efficaces pour booster votre énergie au maximum ! Qu’attendez-vous pour troquer vos boissons énergisantes et votre café pour un verre de tisane Force & Energie ?

Elle simule votre mental pour rester positif et dynamique quelle que soit la situation et vous gagnerez petit à petit confiance en vous. De quoi vous aidez à concrétiser tous vos projets sans aucune peur et stress.

Comment la prendre ? Faites infuser un sachet-filtre de tisane Force et Energie dans une tasse d’eau chaude pendant 3 à 5 minutes. Buvez-la de préférence chaude pour encore plus de boost !

Salus_tisane_fleurs_de_bach_force_energie

Salus – Tisane aux fleurs de Bach Force & Energie BIO – 15 sachets

10. La tisane Gourmet pour réveiller l’organisme

La petite dernière, et certainement notre préférée du moment. Parce que pour nous, elle a le goût de l’automne, de l’hiver et elle nous fait vivre malgré la pluie et le mauvais temps.

Nous vous présentons la tisane Gourmet Gingembre Orange Spicy ! Ce mélange savoureux et pétillant du gingembre épicé et de l’orange fruité, qui réveille les papilles mais également l’organisme. Il vous aide à retrouver toute la vitalité et à faciliter la digestion en fin de repas. Une vraie tisane de saison qui réchauffe et qui réconforte.

Comment la prendre ? Faites infuser un sachet de tisane Gingembre orange dans une tasse d’eau chaude pendant 5 minutes. Et dégustez-la bien chaude, près de votre cheminée, sous votre plaid, au bureau, avec vos collègues, devant votre écran d’ordinateur, en lisant votre livre préférée, en fin de repas…. Vous l’aurez compris, ici nous ne quittons jamais nos tisanes !

Petit plus gourmand : Faites infuser votre tisane Gingembre Orange Spicy dans du vin chaud ou dans un grog pour découvrir encore plus de saveurs hivernales !

Salus_tisane_gourmet_gingembre_orange_spicy_bio

Salus – Tisane Gourmet Gingembre, Orange spicy Bio – 15 sachets

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Trouvez le nombre : * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.